Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Cable hdmi court sans blindage

Message » 13 Déc 2018 15:47

Bonjour,

Pour un projet en cours j'ai besoin de fabriquer un câble HDMI de moins de 10cm pour un écran de 3,5 pouces en 800x480.

je n'ai pas de pince à sertir HDMI, j'ai donc commandé des fiches HDMI mâle à souder du même genre.
Image
Je suis limité en place, c'est pourquoi je ne peux pas mettre de câble tout fait (connecteur trop long).

J'aimerais faire ça bien avec une pince et un câble HDMI pour faire propre et éviter tout parasite mais je me demande si pour un câble aussi court je pourrais utiliser un câble non blindé et faire ça à l'arrache.

J'aimerais utiliser ce que j'ai sous la main si possible et pour ça j'ai une simple nappe de disque dur (ce serait celui qui prends le moins de place mais c'est loin d'être blindé) et d'autres fils basique.
Ha oui j'ai aussi coupé un câble HDMI qui ne fonctionnait plus, par contre je ne comprend pas trop car c'est juste un câble "blindé" avec 15 fils et 1 masse :wtf:

Le blindage est-il necessaire à partir d'une certaine longueur ou est-il indispensable pour tout cas?
bishop27
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Déc 2018 15:18
  • offline

Message » 13 Déc 2018 18:13

Pourquoi tu t'oriente pas sur le kit FPV HDMI. Au vue de ta résolution très faible, cela ne doit pas poser problème

https://fr.aliexpress.com/item/FPV-Micr ... 80742.html

Dispo aussi sur Amazon
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 13 Déc 2018 20:02

yes merci, j'étais passé à côté, j'en avait vu aussi fin dans le même genre déja serti à 90° mais ça ne tenait pas.

J'ai souder un des connecteur que j'avais à la nappe en attendant pour voir mais c'est trop rigide, à 90° trop haut mais ça devrait passer pour le "A1" avec une nappe.

J'suis plutôt juste lol
bishop27
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Déc 2018 15:18
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message