MusicalBox a écrit:Tu réagis toujours trop vite sans t’être informé :
le blindage actif est utilisé dans les domaines les plus sensibles ,
labos informatiques, meducal, aéronautique (militaire), ect.......
Prouve le ?
Je travail dans ces milieux, et JAMAIS on ne polarise un blindage, ce n'est pas le but, ce n'est pas l'utilisation.
Le blindage est référencé la plupart du temps, mais jamais polarisé.
Le but d'un blindage c'est de faire une équipotentialité des masses et de protéger les conducteurs à l'intérieur du blindage des parasites rayonnés, et - ou de protéger l'extérieur des conducteurs qui rayonnent ...
Le fait de couper un blindage annule ces fonctions.
MusicalBox a écrit:Par contre vous n’arriverez pas à faire rentrer dans votre cadre restreint ce qui existe en dehors de votre petit univers.
Dans le monde extérieur il y a plein de gens qui utilisent plein de techniques que vous n’avez pas choisies.
C'est l'inverse ... mais bon, c'est pas bien grave
MusicalBox a écrit:Le monde est vaaaaaste une fois sorti des pages d’un forum.![]()
C'est vrai ?
Mais, tu connais quoi de ma vie ?
Personnellement, je ne juge que tes compétences techniques.
Et quand on est plusieurs personnes, travaillant dans des domaines techniques lié à l'électricité, l'électronique, le magnétisme, à venir te tenir tête et a demander que tu apportes des preuves techniques et scientifiques, tu te dérobes toujours puisqu'elles sont inexistantes !
MusicalBox a écrit:Votre avis est ce qu’il est : personnel.
Tout comme le tiens, mais à l'inverse de toi, je n'ai pas mon gagne pain qui en dépend !
Ici tu es dans la section DIY, "fait le toit-même".
Si tu as raison sur le fait que le DIY est de se faire plaisir pour le faire soit-même, tu as aussi une bonne partie des personnes parcourant cette section qui veulent que l'on apporte la preuve de ce que l'on avance.
Mais heureusement, le marché audiophile n'est pas prêt de périclité ... puisque la crédulité est de plus en plus un art de vivre