Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

DIY niveau débutant : monter son câble HP

Message » 24 Avr 2009 10:35

alex28700 a écrit:je viens de me rendre compte que l'on ne parlait pas des mêmes splitters...

je parlais de ceux ci dans ma réponse : http://www.audiophonics.fr/embout-separ ... -3007.html

dans ton cas je suis du meme avis que aldo, un peu de gaine ca ne peut pas faire de mal, d'autant plus qu'ils en vendent fait exprès, à la bonne taille et très jolies http://www.audiophonics.fr/viablue-gain ... p-781.html


Sympa d'avoir cherché le lien avec la gaine thermo adaptée au splitter mais vu le prix, je pense plutôt me diriger vers de la gaine thermo basique...
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Avr 2009 13:04

Petite question:
Quelqu'un peut il me dire la différence entre:
ça ==> http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... -1016.html
Et ça ==> http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... -2077.html
Hormis les 2 petits câbles sur le premier qui servent apparement à renforcer la gaine.

Dans le descriptif, ils ne mentionnent rien sur le blindage. Qlq'un a t-il déjà monté ce type de câble pour m'en dire plus?

Je ne fais pas de bi-câblage ni de bi-amplification mais j'ai aussi vu ceci:
http://www.audiophonics.fr/wmaudio-blac ... -3314.html
C'est un câble qui me paraît mieux construit que les 2 précédents. Est ce qu'il y a une contre-indication à relier les câbles 2 par 2 afin de faire de la mono-amplification?

Merci de vos avis éclairés :D
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Mai 2009 15:56

Un p'tit effort les gars, elle est pas bien difficile ma question :wink:
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Mai 2009 16:01

Zaph a écrit:Un p'tit effort les gars, elle est pas bien difficile ma question :wink:

si elle est pas bien difficile, tu aurais pu trouvé non? :mdr:


pour les deux premiers câbles il y en n'a un qui posséde deux petit cable supplémentaire, certainement qui comble le vide et qui peut aussi servir de mettre quelque chose a la masse par exemple.
personnellement je pense qu'il y a aucune différence entre ces deux câbles si les conducteurs sont les mêmes.

et pour ton dernier câble je ne pense pas qu'il y est de contre indication
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Mai 2009 11:26

Merci aldo d'avoir pris le temps d'ouvrir mes liens. En fait, je me pose surtout des questions sur l'importance du blindage pour un câble HP.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Mai 2009 11:32

Zaph a écrit:Merci aldo d'avoir pris le temps d'ouvrir mes liens. En fait, je me pose surtout des questions sur l'importance du blindage pour un câble HP.

il faut un minimum, le blindage est quand même important.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Oct 2009 9:49

Un GRAND merci à toi jeanchris pour ton petit tuto. Celà fait bien longtemps que j'étais tombé dessus, et ce week end, avec enfin les finances et un peut de temps et d'envie je me suis lancé!! Le premier cable fût très long car pas l'habitude, et le second a roulé tout seul. La phase soudure ma rappelé mes souvenir de lycée c'était bien marant :P
Du coup j'ai monté du SOMMERCABLE MERIDIAN SP240 avec tes fameuses bananes CMC, et comparé à mes vieux eltax basique en 2x2.0mm je ne suis vraiment pas déçu, ce n'est pas pour relancer la polémique, je ne sais pas si le placebo rentre en jeux (surement que si), mais j'ai l'impression (très forte tout de même) de redécouvrir ma musique. Les câbles sont beaux, la musique est mieux mise en valeur, bref du bonheur!!!
Encore bravo pour ce tuto qui, avec (beaucoup?) de patience est vraiment accessible à n'importe qui. Ma plus grosse difficulté fut tout de même de trouver des manchon (merci le rayon aquarium de Jar**land) :lol:
Maintenant, je me tate à prendre des splitters et de la gaine pour vraiment les finir au niveau esthétique, je vais voir. Ce n'est pas le plus important dans cette réalisation :wink:
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 26 Oct 2009 20:00

+1 pour le Tuto :wink:

Je pense bientôt passer à l'action, en revanche autant il y a pas mal de retour sur le câble modulation, autant pour le câble Hp je n'ai pas lu grand chose.
Si quelqu'un à quelques expériences et un retour sur différents câbles essayés je suis preneur.

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 29 Oct 2009 22:13

Merci jean chris pour le CR

toutes les bananes sont du meme diametre ? ou il ya plusieurs diametre dispo ?

je crois que j'ai le meme type de bananes sur un cable à la maison mais c'est doré
Quel est l'avantage de ces bananes CMC en bronze phosphoré plaqué cuivre au niveau materiau ?

merci

j'ai vu:
http://www.yatego.com/beamer4u/p,49ae99 ... 24205194fd
mais on dirait qu'il ya deux morceaux de metal qui depassent....
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2009 20:07

Bonsoir

Y a t il des retours sur l'utilisation du câble Viablue SC2 ou SC4 ?
http://www.audiophonics.fr/viablue-sc2- ... p-118.html

D'autre part , est il préférable de monter des fiches bananes plaquées argent sur ce type de câble ?
http://www.audiophonics.fr/fiches-banan ... -4417.html
RITON
 
Messages: 322
Inscription Forum: 07 Sep 2009 11:57
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 02 Jan 2010 20:27

superbe CR, merci beaucoup pour ta contribution a reduire les couts inutile des passionnés de son et permettre d'en avoir plus pour l'important (c'est a dire la musique!) :mdr:

Par contre, quid du cable utilisé? Dans ce fil du cable ecosse, mais j'ai lu aussi l'utilisation de cable informatique, telephonique, argent avec isolant teflon, des cables avec tresse de blindage, des nappes informatiques, d'autres avec des filtres RLC et avec une pile de 9 volt pour polariser le blindage... les audiophiles sont prets a tout! :lol: :lol: :lol:

A mon sens, il y a quand meme moyen de trouver un compromis entre usine a gaz et un simple cable deux poles en cuivre OFC. Des experiences diverses?
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 06 Jan 2010 9:51

Salut,

Déjà merci jeanchris pour ce CR qui donne envie de s'y coller. Amateur du travail bien fait j'ai longtemps hésité pour mes câbles (actuellement du noname que le vendeur m'a filé lors de l'achat de ma paire de XF-48). Je ne pense pas avoir le matériel ni le porte monnaie pour investir dans 150€ par câble :o

J'étais presque à acheter du câble tout fait chez futurshop.co.uk mais je me suis dit que :
- c'est pas moi qui le fait, c'est pas assez custo' quoi
- y'a pas de gaine de couleur
- on peu pas choisir ses bananes
- ça revient légèrement plus cher
- pas le choix de la longueur exacte

Donc un tour chez audiophonics pour commander ceci :
1x Gaine Thermo Rétractable 3:1 Ø12.7mm Longueur 1m (Noire)
2x Gaine Thermo Rétractable 3:1 Ø09.5mm Longueur 1m (Noire + Rouge)
6x Fiches bananes WM-Audio BS-512 (la paire)
7m ELECAUDIO EB-03 Gaine Tressée Extensible Nylon (PET) 06-12mm (pour faire fashion Oehlbach AIR BLUE :mdr: )
7m SOMMERCABLE MERIDIAN SP240 Câble HP Cuivre OFC 2x4.0mm²

Pour me faire 2x 2.5m mini + 1x le reste pour la centrale sans trop me compliquer.
J'essai de vous envoyer une ou deux photos dès que c'est fini (et surtout si je retrouve mon apn).

++
Denis.
faceless
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Nov 2009 13:53
Localisation: Luxembourg - LU
  • offline

Message » 09 Jan 2010 15:57

Hello Faceless,

oui, bien volontiers, quelques photos seraient bienvenues!

En fouinant un peu sur la toile je suis tombé la dessus, je serait curieux d'entendre ce que cela donne:
http://www.humblehomemadehifi.com/CAT6.html
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 16 Mar 2010 23:40

On en trouve où des bananes en cuivres ?

Elles existent plaqué argent ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 17 Mar 2010 22:02

CUDA a écrit:On en trouve où des bananes en cuivres ?

Elles existent plaqué argent ?

plaqué argent, pourquoi?
tu a des prises bornier enceinte argent?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message