saveriancouty a écrit:C'est pourquoi, dans le seul cas de deux appareils qui ont déjà leurs masse signal reliées par la terre (grounded), on peut être amené à déconnecter la masse des XLR, pour éviter les boucles. C'est très bien expliqué dans la doc Rane citée ci-dessus.
Salut saveriancouty,
J'avais pas vraiment compris ca dans les docs de Rane. Il preconise que deconnecter un cote de la masse des XLR lorsqu'un des elements a une masse signale dans le XLR plutot qu'une masse chassis. Il ne me semble pas qu'il parle de deconnecter un cote dans le cas de prise de terre.
Page 2 de la note 110 :
If you have an entirely balanced system, verify all chassis are tied to a good earth ground
Dans la note 115 :
Further coupling reduction is gained when the chassis is solidly bonded to a good earth ground -- either through the line cord, through the rack rails or with an independent technical or protective ground conductor. This provides a non-audio return path for any externally induced noise.
Je dis pas que l'un ou l'autre a tort (j'ai pas du tout le niveau ni l'experience pour ca ), je cherche juste a comprendre les points de vue differents Par contre c'est vrai que la solution du Gac3 est sympa.