Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson Infra sans se ruiner

Message » 19 Fév 2019 10:51

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de refaire ma salle de ciné, qui est une salle dédiée home cinema et jeux vidéo (je compte faire un pti compte rendu de la réalisation sur le forum). Le principe de cette salle est d'être sur un bon rapport qualité/rendu/prix, donc mettre 2000 euros dans un caisson :o très peu pour moi. De plus étant quelqu'un de manuel, et très bien outillé à la maison, je suis un partisan du DIY.

Ma salle fait 16m², 4m x 4m. Coté audio, je suis équipé d'un ampli Denon 3310, 2 colonnes avant et 2 enceintes biblio Jamo (je n'ai plus la ref en tête), 1 centrale triangle, et 1 caisson triangle horizon.

J'aimerais réaliser un caisson qui permettrait de descendre relativement bas dans les bass, genre 25Hz, sans avoir forcément à pousser le volume. Pour alimenter ce caisson j'ai trouve un ampli de puissance JB systems C2 450 à un prix raisonnable (je ne l'ai pas encore acheté).

J'ai lu en long et en large la réalisation de la salle de ftaupe, et entre autre la réalisation de son caisson de bass. Il à réalisé son caisson avec un haut-parleur Beyma 18PWB1000, et il avait l'air de dire que le rendu était bluffant.
N'étant pas très à l'aise avec toutes les données techniques en audio, je me demandais si cet haut-parleur conviendrait pour ma salle, ou si il valait mieux que je me tourné vers autre chose.

Merci d'avance pour votre aide.
Polis

Inscription Forum: 18 Fév 2019 16:18

Message » 19 Fév 2019 11:22

Bonjour,

Quel est déjà ton budget global (HP, bois, amplification ...) ?