JIM a écrit:Cobrasse, 35Hz, c'est trop haut comme accord. Le but est de ne pas avoir un caisson de sono mais un caisson cinéma.
Of course, mais disons que j'ai optimisé la descente et la limite d'excursion dans la bande passante. Si tu fais la simulation tu verras que c'est plutôt pas mal ... Après la pièce va venir rehausser le niveau dans les très basses fréquences
.
Il faut au moins un accord à 25Hz pour profiter des fréquences les plus basses en BR. Notre ami a une salle de compét et ce serait dommage à investir dans du lourd de ne pas profiter des infras.
Certes, mais le Xmax au dessus de cette fréquence est vite dépassé, pas sûr que ça aide, non ... Sachant qu'il y a plus rarement de chose sous 30 hz en HC et que majoritairement ça se concentre en 30 et 80Hz pour le LFE ... A voir.
Dans tous les cas, 2 caissons pour ne pas trop exciter les premiers modes sur la largeur et avoir un raccord avec les fronts se comportant de façon identique pour L & R.
Il peut certainement testé avec un et aviser pour le deuxième, non ?
Sagem a écrit:Un 18" dans 150l avec un event de 15cm et pas de bruit d ecoulement d air... et la marmotte?
J ai essayé le 18ps100 avec un seul event de 15, prout prout... avec 2 plus de problemes...
C'est pas les mêmes HP, simule avec WinISD tu verras qu'il n'y a rien à craindre sur les bruits d'écoulement, même avec un évent on doit être en dessous du 18PS100 avec 2
.
Houlà je viens de simuler le lf18x401... bah il descend pas en dessous de 40hz à 0db dans 180l... quand le 18ps100 tombe à 30hz à 0db dans 220l... sans correction bien sur... je ne vois donc pas l interet...
J attend les reponses habituelles de ta part cobrasse
, foireuses
(je te charie....), mais là si c est pour acheter un hp plus cher avec un xmax plus fort pour lui mettre une correction ensuite, et perdre au final l avantage de ce xmax superieur ca ne me va pas... 18ps100!
Parce que tu ne raisonne pas de la bonne manière ... Qu'est-ce qui est important pour faire du grave ? Car tu ne perds pas l'avantage du xmax, le grave c'est l'air brassé, donc ce qui compte c'est surface émissive et déplacement, donc comme la surface émissive est identique mais que le Xmax est plus important sur le RCF pour une même fréquence ce dernier aura plus de SPL et/ou moins de distorsion ... C'est une règle physique, toutefois le RCF demandera une correction électrique pour descendre en fréquence pour rejoindre l'allure de courbe du B&C
.... Après n'oublie pas d'appliquer le passe bas à 60 / 70 Hz ... Ça change la donne sur la F-3
.
ericson89, oui REW a un générateur de fréquence
.