Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Le Taupewoofer du CinémaTaupe

Message » 03 Avr 2016 3:27

18s a écrit:Mode HS [*Sagem, pas d’hostilité de ma part, c’est du loisir !] :bravo: :zen: 18s

De même, les certitudes chacun les siennes, et comme il est bien connu que sur les forums tout le monde est ingénieur (en sa paroisse)...

La configuration dans mon profil

Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 03 Avr 2016 3:37

18s a écrit:Parfois j’ai l’impression de m’adresser à des Martiens……...L’Onkyo TX-NR905 bien qu’ancien reste une référence traitant le 1080p sans problème et sort 140 Wts dans la bande de 20/20 sur 2 voies et 200 Wtts à 1Khtz en multicanaux…...Avec l’ensemble des Focal coupé à 80 Htz je doute que dans sa pièce de 22m² l’ampli soit au taquet !
Ben voyons... :roll:

( Sagem :caresser les 95db ca ne suffit pas en hc...) A oui ! à 1w/1m peut être au-delà……..J’ai été DJ je sais « un peu » ce qu’est d’avoir du niveau et la fatigue que çà engendre. Les salles sont équipées de limiteur justement à 95 db, 105 db pour les plus cool.
95db limité... houlà... déjà en musique comment tu fais ne serait-ce que pour les cretes? En HC j'en parle même pas...
(Sagem :un event ca ne se teste pas ca s accorde au calcul et à la mesure en fonction de l application)
Merci de me le rappeler, sauf que je connais très bien le SM115K le volume et les ajustements calculés que je préconise sont bons à moins que tu me démontres le contraire dans la bande de 35/45 Htz.
Déjà un SM115K si tu l'avais mesuré ça déscend pas à 35hz, sauf si le -10db est un critère pertinent pour toi
Par ailleurs ftaupe recherche du grave pas un sub, le SM115K ou 15LX60 répondent l’un comme l’autre à son cahier des charges.
Bah oui je suis d'accord, et un 18" lui fera gagner 5-10hz en bas tout de même
(Sagem :je connais tres bien un magasin qui a des velodynes en reparation en permanence)
Je ne connais pas de magasin qui répare…..mais j’ai un W12GTI poussé par un Crest CA9, des SAT en CP755/12plb76 le tout en full actif je sais donc ce que veut dire « Avoir des sensations »
Et alors? c'est bien quelque chose de subjectif ça, sauter en parachute ça souleve le coeur de certain et fait ni chaud ni froid à d'autres
(Sagem :un caisson hc c est BR gros litrage grosse gamelle) pour quel volume ?
Ce sont des affirmations à l’emporte pièce.
Ha bon? Tu veux débattre? ce sera stérile vu que subjectif donc aucun interêt...
(Sagem : avec le meme ampli, tu mets des enceintes avec une impedance facile, du rendement, et des gamelles qui font pas trop de grave tu vas pouvoir soulager l ampli en poussant bien moins le potard, avoir plus de spl des enceintes)
Rien que dans cette phrase tu viens de dire au moins 3 bêtises, mais bon je te laisse à tes certitudes.
Absolument pas, sauf à jouer sur la sémantique éventuellement mais le fond est là...
18S

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Avr 2016 9:36

Beyma indiquait sur ces docs le volume occupé par le Hp, pour un 18lx60, ça fait 13l.
C'est noté "Volume displaced by driver"

Le 18PWB1000Fe semble en effet excellent pour le prix. xmax réel de 9mm, fs assez basse et qts assez haut :bravo:

Salle dédiée Hifi/HC

Vous appréciez HCFR ? Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 03 Avr 2016 11:21

JIM a écrit:Beyma indiquait sur ces docs le volume occupé par le Hp, pour un 18lx60, ça fait 13l.
C'est noté "Volume displaced by driver"

Le 18PWB1000Fe semble en effet excellent pour le prix. xmax réel de 9mm, fs assez basse et qts assez haut :bravo:

Merci JIM pour ce retour :thks:

Pour un calcul pifométrique je suis pas si mauvais que ça il faut croire, meilleur qu'en lecture et compréhension de fiche technique :mdr: Je n'étais qu'à 1L de différence je suis content :D
ftaupe

Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33

Message » 05 Avr 2016 23:26

Bon je crois que je vais vraiment partir sur ça Beyma 18" 18PWB1000/Fe avec la caisse que j'ai calculé.

Maintenant il reste la question de l'alimentation. Que choisiriez-vous pour driver correctement cette bête ?
ftaupe

Message » 05 Avr 2016 23:29

Magnifique! Completement surdimensionné, j'adore!!!! :mdr:
P5000S, très très pas cher, très très bon vu que j'en ai un (petit lol), 1000Wrms/8ohms bridgé, parfait...

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Avr 2016 23:57

En 18" dans 22m² n'oublie pas d'attacher ta WAF au fauteuil.....

J'ai eu l'occasion d'écouter un sub 18" amplifié RCF 708 (700 RMW-1400 Peak) chez BCorde cet AM, Bass Reflex mais charge hybride arrière (Forme de l'évent qui permet de gagner qq dB), et bien çà déménage ! Le sub va soutenir les têtes 12A RCF elles aussi.

Pourtant fervent DIY, en regard du prix .......HP, Ampli, Caisse, Connectique, à ce demander comment ils font. :wtf:
18s

Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11

Message » 06 Avr 2016 17:48

Sagem a écrit:Magnifique! Completement surdimensionné, j'adore!!!! :mdr:
P5000S, très très pas cher, très très bon vu que j'en ai un (petit lol), 1000Wrms/8ohms bridgé, parfait...

Bon je viens de trouver un Yamaha P7000S à un prix très correct (moins chère que la plupart des P5000S dans les PA...) je vais le chercher lundi prochain. J'espère que ça ira ? (à mon avis oui mais bon je préfère demander)

Des suggestions avant qu'il ne soit trop tard ?
ftaupe

Message » 06 Avr 2016 17:58

1500W RMS, des vrais watts pro pas de hifi truqués/8 ohms Bridgé, franchement laisse tomber tu vas manquer de jus...

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Avr 2016 20:43

Sagem a écrit:1500W RMS, des vrais watts pro pas de hifi truqués/8 ohms Bridgé, franchement laisse tomber tu vas manquer de jus...

Oui, je vais manquer de jus au compteur :ane:

Mais sinon pas de contre indication ? Il ne peut pas être "trop puissant" ? Il faudra le bridger ou il est préférable d'utiliser qu'un seul canal ?
ftaupe

Message » 06 Avr 2016 21:46

Bridge ca risque rien t auras cramé l onkyo et les focal avant que le 18" ai commencé son rodage... :mdr:
Dernière édition par Sagem le 06 Avr 2016 23:00, édité 2 fois.

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Avr 2016 21:58

Sagem a écrit:Bridge ca risque rien t auras cramé l onkyo et les focal avant que le 18" est commencé son mode plaisance :mdr:

Ça je m'en doute bien :mdr:

Mais il ne faut pas oublier que je changerai mes enceintes un jour et que le sub lui devra rester là avec son ampli. :oldy:

Bref j'en conclu que le P7000S est un bon choix.
ftaupe

Message » 06 Avr 2016 22:04

Il faudra le bridger ou il est préférable d'utiliser qu'un seul canal ?

Avec un seul caisson mode Bridge, veille bien à suivre les prescription de Yamaha, en général tu rentres sur le canal A, sur la majorité des ampli seul le potar du canal A règle le niveau, le B reste à zéro. Cependant sur mon Crest les 2 potars ajustent le niveau en bridge donc il faut bien lire la notice. En sortie parfois une speakon est dédié au mode bridge, sinon il faut se brancher sur les deux points chaud +/+ ou rouge/rouge.

Si tu places un second caisson l'idéal est le mode parallèle. Attention 1500 Wtts en bridge c'est déjà une puissance très élevé aussi règle le niveau progressivement, un CC et c'est le 14 juillet......

Sur le Crest CA9 les potars sont à 11 H en bridge (1800 wts/4 Ohms) et les JBL GTI sont hyper gourmands en courant et loin de l'efficacité d'un 18" sono.

18's
18s

Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11

Message » 06 Avr 2016 22:49

Merci pour ces précisions importantes 18s :thks: Je ferai effectivement attention.
ftaupe

Message » 13 Avr 2016 0:19

Le Yamaha P7000S est acheté et déjà installé dans le local technique et a été testé avec mes focal profile 918 et aussi avec un vieux caisson de basses Focal BombA 27V1. L'ampli fonctionne parfaitement bien mais pour avoir un niveau sonore normal couplé à mon Onkyo TX-NR905 il faut mettre le portard du P7000S au maximum : tiens ça me fait penser à l'expérience de fanvw :siffle:

Maintenant avant de déterminer l'emplacement exact du caisson j'aimerai faire un minimum de tests réels. Quel technique utilisez-vous afin d’optimiser ce placement ? J'ai la possibilité de mettre le caisson à droite ou à gauche de la centrale. Aussi comment choisissez-vous l'emplacement du HP sur le caisson ?

Sinon le Beyma 18PWB1000/Fe est commandé. Dès que je le reçois, je ferai les plans finaux du caisson puis achèterai le bois avant montage.
ftaupe

Retourner vers Caissons