18s a écrit:Mode HS [*Sagem, pas d’hostilité de ma part, c’est du loisir !]![]()
18s
De même, les certitudes chacun les siennes, et comme il est bien connu que sur les forums tout le monde est ingénieur (en sa paroisse)...
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités
18s a écrit:Mode HS [*Sagem, pas d’hostilité de ma part, c’est du loisir !]![]()
18s
La configuration dans mon profil

18s a écrit:Parfois j’ai l’impression de m’adresser à des Martiens……...L’Onkyo TX-NR905 bien qu’ancien reste une référence traitant le 1080p sans problème et sort 140 Wts dans la bande de 20/20 sur 2 voies et 200 Wtts à 1Khtz en multicanaux…...Avec l’ensemble des Focal coupé à 80 Htz je doute que dans sa pièce de 22m² l’ampli soit au taquet !
Ben voyons...![]()
( Sagem :caresser les 95db ca ne suffit pas en hc...) A oui ! à 1w/1m peut être au-delà……..J’ai été DJ je sais « un peu » ce qu’est d’avoir du niveau et la fatigue que çà engendre. Les salles sont équipées de limiteur justement à 95 db, 105 db pour les plus cool.
95db limité... houlà... déjà en musique comment tu fais ne serait-ce que pour les cretes? En HC j'en parle même pas...
(Sagem :un event ca ne se teste pas ca s accorde au calcul et à la mesure en fonction de l application)
Merci de me le rappeler, sauf que je connais très bien le SM115K le volume et les ajustements calculés que je préconise sont bons à moins que tu me démontres le contraire dans la bande de 35/45 Htz.
Déjà un SM115K si tu l'avais mesuré ça déscend pas à 35hz, sauf si le -10db est un critère pertinent pour toi
Par ailleurs ftaupe recherche du grave pas un sub, le SM115K ou 15LX60 répondent l’un comme l’autre à son cahier des charges.
Bah oui je suis d'accord, et un 18" lui fera gagner 5-10hz en bas tout de même
(Sagem :je connais tres bien un magasin qui a des velodynes en reparation en permanence)
Je ne connais pas de magasin qui répare…..mais j’ai un W12GTI poussé par un Crest CA9, des SAT en CP755/12plb76 le tout en full actif je sais donc ce que veut dire « Avoir des sensations »
Et alors? c'est bien quelque chose de subjectif ça, sauter en parachute ça souleve le coeur de certain et fait ni chaud ni froid à d'autres
(Sagem :un caisson hc c est BR gros litrage grosse gamelle) pour quel volume ?
Ce sont des affirmations à l’emporte pièce.
Ha bon? Tu veux débattre? ce sera stérile vu que subjectif donc aucun interêt...
(Sagem : avec le meme ampli, tu mets des enceintes avec une impedance facile, du rendement, et des gamelles qui font pas trop de grave tu vas pouvoir soulager l ampli en poussant bien moins le potard, avoir plus de spl des enceintes)
Rien que dans cette phrase tu viens de dire au moins 3 bêtises, mais bon je te laisse à tes certitudes.
Absolument pas, sauf à jouer sur la sémantique éventuellement mais le fond est là...
18S

JIM a écrit:Beyma indiquait sur ces docs le volume occupé par le Hp, pour un 18lx60, ça fait 13l.
C'est noté "Volume displaced by driver"
Le 18PWB1000Fe semble en effet excellent pour le prix. xmax réel de 9mm, fs assez basse et qts assez haut

Sagem a écrit:Magnifique! Completement surdimensionné, j'adore!!!!![]()
P5000S, très très pas cher, très très bon vu que j'en ai un (petit lol), 1000Wrms/8ohms bridgé, parfait...

Sagem a écrit:1500W RMS, des vrais watts pro pas de hifi truqués/8 ohms Bridgé, franchement laisse tomber tu vas manquer de jus...

Sagem a écrit:Bridge ca risque rien t auras cramé l onkyo et les focal avant que le 18" est commencé son mode plaisance
Il faudra le bridger ou il est préférable d'utiliser qu'un seul canal ?
Je ferai effectivement attention.
|
|