Viens chez moi et je te le fait constater comme tu veux


Et comme déjà dit, il n'y a pas que l'extérieur, va aussi dans une bonne salle dédié et on en reparlera, plutôt que de penser sans avoir réellement essayer.
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
aurel a écrit:Pardon mais t'es trop théorique Julien...![]()
Dans la vrai vie j'ai la chance d'habiter en maison, j'écoute assez fort, quand ca me prend, plus fort même que tous mes amis qui disent 'écouter fort', et pourtant je maintiens ce que je dis, même avec 80W j'ai plus de réserve que pour arriver à la douleur auditive ou une quelqonque limite du matériel!
-Je répète que lors de mes petites crises de débilité (je pense sincèrement que c'est débile d'écouter à des niveaux pareil dans 40m2) les vues mètres de mon ampli de 80W ne sont même pas à la moitié!
Pour allumer ne serait-ce que les premiers cran il faut déja envoyer beaucoup! (c'est pas tous les jours)
J'ai des ampli bien plus puissants à disposition qui ne m'apportent strictement rien à l'écoute ou au sentiment de réserve en puissance pour mon usage domestique.
En extérieur ou pour sonoriser un stade il est évident que je n'utiliserais pas des ampli si peu puissants...
aurel a écrit:“Exploiter les 1200W du HP” ...![]()
J’ai un ampli de 2x80W sur mes 18HP1030, je viens de m’écouter un morceaux à faire vriller les murs, (j’ai même au moment au j’écris les deux oreilles qui sifflent ), que les vu-mètres de lampli n’étaient même pas à la moitié!
aurel a écrit:Parce qu'en usage domestique avec juste des 1102 au dessus j'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux envoyer 1200W dans des 18'' de 98db sans avoir un déséquilibre énorme!
aurel a écrit:Bin pour avoir essayé un paquet d'ampli dont certain de plus de 1000W 8ohms, je suis d'accord avec JPL , en usage domestique ca ne sert pas à grand chose en fait!
Il y a AMHA un vrai fantasme avec les Watts sur les forums...![]()
aurel a écrit:Sagem,
Bah justement non je ne tape jamais dans le haut avec des HP HR en actif!
En passif par contre ca m'est arrivé moult fois de voir même des gros pépère aller dans le rouge pour un usage home, sans que ce soit pour autant impressionnant ou hyper fort!
pereti a écrit:oui je suis bien conscient de la chose
dans ma simu on parle bien de puissance continue ??? et juste pour le LFE
et donc on rajoute les LCR les 2 fois 4 surround G et D et les 2 fois 4 surround AR
éventuellement les 4 atmos que j'ai posé au plafond ….
et là, faudrait voir le niveau sonore de l ensemble.
pour mon utilisation
pour infos: salle dédiée home cinéma de 25m2, attenant à la maison, en cours de réalisation 75% fait
enceintes DIY surround 2 fois 4 hp tangbang w4-2142 (large band) et LCR à base de Monacor spa110pa +de250 +Pavillon Celestion H1-9040P
voila voila
cordialement
michel
aurel a écrit:Donc même si j'étais pas loin du max de l'ampli, c'est plus que largement suffisant pour moi! j'ai pas envie de me déglinguer l'audition non plus...
|
|