Oui, ça donne envie...
Un poil trop petit pour coller au cahier des charges.
Quelques Hz de moins en bas, et quelques cm en plus. Manque pas grand chose.
|
Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, indien29, speedbad et 10 invités
La configuration dans mon profil
Kris63 a écrit::bravo:
Oui, ça donne envie...
Un poil trop petit pour coller au cahier des charges.
Quelques Hz de moins en bas, et quelques cm en plus. Manque pas grand chose.
Kris63 a écrit:... pour le volume, j'ai écris : Pas de restriction de volume.
Pour le budget, pareil, je disais :[i] Juste par curiosité. ah oui, tête en l'air l'Agno![]()
Chez SEAS, tu as une paire de woofer 146mm à 1000 boules !!!!!!!!
Chez STX tu achètes tout le stock de HP + l'usine pour 1000 boules.
Alors je retourne la question, quel budget pour une belle deux voies de qualité ?
Rascalito a écrit:Attention tout de même à la directivité des woofers: Elle n'est pas "que" fonction du diamètre, auquel cas on aurait tous des pistons plans. La forme et la profondeur du cône jouent aussi pas mal entres autres choses.
J'ai une étude d'un Danois (de chez Scan-Speak je crois) sur la rigidité géométrique des cônes de hps qui montre que la fréquence où commence la perte de directivité est quasi exclusivement dépendante de la surface de la membrane.
Beyma SM108 (dans 20 litres) + TW034X0-8
En deux voies polyvalente j'ai monté il y a bien longtemps un kit Hifimédia composé d'Audax HM210ZO (carbone kevlar) toujours en vente chez TLHP filtrage L1: 1,5mH+2,7uF, et le Vifa HT270 son équivalent doit être trouvable, filtrage 12 db : 5,6uF+0.22mH et Lpad serie 1,2 ohms et // 5.60 ohms.
Bon HP la gamme SM chez Beyma, mais le SM108 çà ne descend pas des masses et pour le filtrage il prend 10 db à 4Khz...
Rascalito a écrit:Agno, je dois t'avouer que j'ai rapidement cherché des exemples chez un constructeur (scanspeak) qui possède des dômes 3", en utilisant les surfaces équivalent piston Sd, Tout ça sans grande réussite: Quand on regarde le d7608-92000 et le 12w4524g00, les fréquences de séparation sont très différentes alors que l'on a 55cm² et 59cm², mais aussi elles vont à l'envers de mes prédictions (les coquines) aux grands angles, le dôme ici monte moins que le cône. Me serait-je trompé en donnant moins de directivité aux dômes?
Rascalito a écrit:Oui, t'as raison... Ce qui est intéressant c'est que Sd est donné pour un piston équivalent. Ce qui permet de comparer.
J'ai retrouvé ça, mais c'est pas tout à fait du dome:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjfkKGFzfDtAhVKJhoKHevrDa04ChAWMAl6BAgLEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.nijboerzernike.nl%2F_PDF%2FANZ11_182b_JaesbolRev_as_submitted_23122010.pdf&usg=AOvVaw3G2jq9RL68jQU5XS1Tm2In
Comparaison fig 5a et 5c à voir qui rejoint le propos...
|
|