Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry B et 81 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

A l'aide conseil réparation Mulidine

Message » 15 Mai 2023 17:25

Bonjour à tous,

Je fais façe à une panne suite à un recâblage de mes enceintes Mulidine Accord.

Je pensais réussir la manoeuvre sans trop de soucis puisque je l'ai déjà fait par le passé sur une autre 2 voies et tout s'était bien déroulé au niveau soudures avec un résultat impeccable.

Dans le cas présent, suite au recâblage de mes enceintes Mulidine j'ai du faire une bêtise car je me retrouve avec une enceinte qui fait moins de son au niveau du HP de médium, que l'autre.

J'ai testé les tweeters et les médiums et ils fonctionnent tous. Je suis plutôt un bricoleur du dimanche mais j'ai tout de même par acquis de conscience mesuré la résistance des HP qui est d'environ 3.5 ohms aux borniers des HPS nus, mais lorsque je mesure sur les borniers des enceintes donc après le filtrage, je me retrouve avec des valeurs différentes: environ 3.5 pour l'enceinte qui fonctionne à niveau normal et environ 2.5 ohms pour l'enceintes qui n'émets presque plus rien...

Je ne sais trop quelles conclusions en tirer à part qu'un filtre a grillé?? et si tel est le cas on oublie le dépannage chez Mulidine il n'y a personne au bout du fil pour répondre sur la maintenance des anciens modèles.

Merci pour vos conseils et avis :o
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 15 Mai 2023 17:39

Ça ne doit être très grave si les HP fonctionnent :wink:
Une photo du filtre avec les repères entrée sorties ?
C'est une 2 voies ?
Vérifie ton câblage avec celle qui fonctionne et peu de chance que ton filtre ait grillé :wink:

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Mai 2023 18:09

tracerbox a écrit:Ça ne doit être très grave si les HP fonctionnent :wink:
Une photo du filtre avec les repères entrée sorties ?
C'est une 2 voies ?
Vérifie ton câblage avec celle qui fonctionne et peu de chance que ton filtre ait grillé :wink:


Merci pour ta réponse, je ferais des photos ce soir (c'est un filtre "pas ce qu'il y a de plus propre" au niveau des soudures, que ce soit avant ou après la modif..) mais je suis certain d'avoir respecté les entrées sorties. Par contre je m'étais trompé une première fois sur une soudure au mauvais endroit...d'ou mes doutes sur l'état du filtre au final..

Une idée serait peut être de sortir le filtre de l'enceinte "à plat" et le substituer dans l'enceinte qui fonctionne pour voir comment tout cela réagit...

Une idée de ce qui pourrait justifier cette différence de résistance au niveau des borniers des enceintes?
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 16 Mai 2023 11:43

Problème résolu après avoir déroulé toutes les vérifs: une mauvaise soudure :lol:
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 16 Mai 2023 13:57

Ça arrive ! ( Hubert t'es pas obligé de commenter) :siffle:

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message