Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR, Nixma et 58 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"

Message » 27 Avr 2009 12:10

N-THX a écrit:Dans mon cas le 15mi100 sera parfait alors car je compte couper a 80hz puis descendre jusqu'a 20 hz avec le Beyma 18LX60 ( Est ce possible 80-20hz 0db avec 1 seul Beyma 18LX60 en ayant quand meme beaucoup d'impact?)

C'est en tout cas comme ça que l'utilisent Cara et Crazy_solo, Cara avec 2 18lx60 (quoiqu'il a déménagé depuis, et je crois n'en a plus qu'un dans son appart), et Crazy_solo lui n'en a qu'un... Aucun doute que ça suffise, sauf si ta pièce fait 200 m2...

N-THX a écrit:Une petite derniere :wink: Est ce possible d'alimenter une enceinte a base de 15mi100+DE250 avec un ampli home cinéma?(Sherwood 963).

Je ne connais pas le Sherwood, mais mon frère alimente ses 15mi100 avec son intégré HC Denon 3802 (assez ancien maintenant, mais vraiment pas mauvais), et ça suffit largement pour se "faire mal" (attention pas trop longtemps).
Les intégrés HC, en général, n'aiment pas les enceintes qui descendent beaucoup (et donc demandent du courant), car ils sont limités plus souvent par leur alim. que par leur partie ampli, donc une enceinte qui ne demande pas trop de courant vu qu'elle ne descend pas (presque comme une biblio) est normalement beaucoup mieux drivée.

Question : t'as déjà le 18lx60 ?
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 27 Avr 2009 12:55

et bien nous faisons donc le bon choix dans notre quete de notre future pack enceintes :
- Deja 2 chiltones 10" (10NCX)
- Bientot une baby ciné
- Ecoute chez aurel du sms212...

Avec cela on pourra bien se faire une idée.
il y a quand mm un problème avec la config sms212, le filtrage passif a pas été étudié....
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Avr 2009 13:30

Chtit message post prandial pour vous dire que j'ai essayé le résonateur hier...

Pas encore assez d'écoutes, mais 1)au premier abbord, ça change pas autant que ce à quoi je m'attendais (mais c'est l'effet "survendu"), 2)ça améliore quand même encore le bas médium qui de "très propre" passe à "tendu comme un string" (désolé mesdames, c'est une expression), 3)sans avoir mesuré, il semblerait que ça soutient même un peu les basses...

Un comble quand même, le version sans résonateur que trouvais très bien semble un poil "boomy" à la comparaison.

Je mettrai des photos de la fabrication de la caisse ce soir, mais ç'est passé comme dans du beurre!

"Watch this space!!!"
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Avr 2009 13:33

CCN a écrit:il y a quand mm un problème avec la config sms212, le filtrage passif a pas été étudié....

C'est vrai, mais à un moment il faut faire comme JM.Cazaux et se jeter dans le bain des simuls, mesures, tests, modifs, re-tests etc...
... A moins de ne vouloir partir que sur des projets déjà finis.

En même temps rien n'empêche de partir sur une base existante (pour la DE250 par ex.), et de ne retoucher que la partie basse, moi je n'en suis pas capable mais il y a quelques "pointures" sur les forums non ?
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 27 Avr 2009 13:34

Grrr il pleut dans ma region... je ne peux couper les planches. (je souhaiterai que le collage se fasse mardi matin.

Impatient d'avoir de tofs.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Avr 2009 13:38

jmcazaux a écrit:Pas encore assez d'écoutes, mais 1)au premier abbord, ça change pas autant que ce à quoi je m'attendais (mais c'est l'effet "survendu"), 2)ça améliore quand même encore le bas médium qui de "très propre" passe à "tendu comme un string" (désolé mesdames, c'est une expression), 3)sans avoir mesuré, il semblerait que ça soutient même un peu les basses...

Tiens tiens, Alpacou a eu la même "sensation" que toi sur mes enceintes (une avec, une sans)... Alors que moi j'entends la ≠ dans le haut grave/bas médium, mais pas dans le bas... :oops:

Survendu, survendu, c'est sûr que ça ne change pas radicalement une citrouille en carrosse, mais ça ajoute une couche de vernis de finition + un lustrage sur le carrosse déjà beau par ailleurs. :D Pis c'est qu'un bout de planche et tube en même temps, ça coûte rien...
En tout cas ça change assez pour que j'aie eu envie de le mettre dans toutes les enceintes que j'ai fait depuis que je l'ai essayé.
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 27 Avr 2009 14:08

Pressé d'ecouter maintenant... Grrr
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Avr 2009 17:45

Bon et bien j'ai réussi a couper les planches. Montage a blanc actuellement.

Petite question a la team : Ou vais je placer le speakon (plus dans la caisse du 10g40). Mais comme la compression sera dans une autre caisse et a l'air libre dans mon cas (comme JM sur sa photo), ... pareil pour le filtre.

Je dirai donc que simplement il y a le cable du 10g40 a faire passer...mais tu comptes faire comment JM? (pour l'instant il passe par l'event). Un simple trou + silicone sera suffisant pour faire le passage d'une caisse a l'autre.

Dès que j'ai réponse...j'encolle (face arrière + 2 cotés + résonateur).
Je me faconne un gabarit de la face avant demain...puis collage.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Avr 2009 17:52

Question : t'as déjà le 18lx60 ?[/quote]

non pour l'instant je n'ai aucun matériel,(juste plein d'idées dans la tête) j'ai encore mes Klipsch, si je me lance dans l'aventure il faut d'abord que je les vende. :cry:
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 27 Avr 2009 17:58

il y a un W15 a vendre dans les pa :oops:
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Avr 2009 19:50

Impatients que vous êtes, je vous ai mis des photo ici brut de brut de décofrage... Commentaires plus tard.

La fabrication du dernier proto commence page 2, photo 29.
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Avr 2009 20:53

2 questions :
--> Ou trouves tu ton tube de 63 mm? (je sors de Brico, et le vendeur me précise que ce diam n'existe plus?)

--> Tu mets un bornier pour la 10g et un bornier pour la de250?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Avr 2009 21:02

CCN, pour le tube, mets ce que tu trouves (y'a juste la longueur à retoucher, en espérant que t'aies pas fait les trous déjà)...

Image
Tu vois, ça marche aussi en montant le fond à la fin (donc façade qui recouvre tous les chants).
JM., pour l'étanchéité de la planche t'y arrives quand même à la fin par le trou du 10" ? Ça doit être chaud sous les évents nan ?
En tout cas t'as bien chargé sur les côtés... :lol: (Remarque en chargeant aussi le chant de la planche du résonateur avant de mettre le fond ça doit le faire aussi).

N-THX a écrit:
Question : t'as déjà le 18lx60 ?

non pour l'instant je n'ai aucun matériel,(juste plein d'idées dans la tête) j'ai encore mes Klipsch, si je me lance dans l'aventure il faut d'abord que je les vende. :cry:

Oups, c'est que le 18lx60 n'est plus fabriqué... (Hein JM. ?)
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 27 Avr 2009 21:27

tonio, le diam du tube a une importance tout de meme?

Je dois bien pouvoir trouver ce pvc de 63mm

Pour l'etanchéité, il faudrait trouver une seringue :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Avr 2009 21:31

Les tubes de 63mm je les ai trouvés chez Leroy Merlin, au rayon tuyauterie, mais effectivement, y en a pas partout.
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes