alpacou, défenseur du deux-sub-sinon-rien, a écrit:Aurel, je ne suis pas certain du tout qu'un seul sub suffise.
Le 10G40 ne descendra pas sans tordre à 60/80hz.
Si pour du hc qui ne cherche pas à être au top on peut accepter d'être en mono sous 120hz, en hifi ( ou en hc de kalitay) il vaut mieux envisager une voie grave/infra par canal .
aurel, du même avis, a écrit:Ah mais tout à fait d'accord! depuis plusieurs pages je me tue à dire (tout comme toi!) que le 10G40 est un médium! il ne fait pas et n'est pas fait pour faire du grave!
Quand je disais "un vrai sub" je pensais à un bon vieux 38cm des famille par enceinte, voir pourquoi pas un SM212!
Dailleurs ça me démange depuis quelques jours de ré-intégrer un 10G40 entre ma DE250 et mon SM212!

ok-ok-ok, soyons fous, faisons fi des problèmes de place, d'argent, soutenons la consommation, faisons marcher le petit commerce...
Mais dans un monde normal on raccorde avec quoi sur les avants ?
A part un DCX, j'ai toujours rien trouvé de raisonnable à mettre entre les principales et le sub...
Maintenant un DCX n'est pas forcément complètement déraisonnable mais quand même, c'est pas donné-donné, pis ça fait une boîte de plus à alimenter, de la complication (qui a dit "oui mais tu aimes ça!" ????, attention au fond, j'ai les noms des meneurs!!!), du réglage... Et le sentiment de donner de la confiture aux cochons en utilisant un truc au mini de ses capacités...
Dommage que le Reckhorn existe pas en stéréo...
Autre suggestions ? J'attends....