Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Rantanplan06 et 32 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"

Message » 16 Mai 2009 12:17

tobal a écrit:Héhé c'est-y pas qui commencerait à y avoir un peu plus de médium après env. 16h de rodage non stop à coup de Madonno ? :mdr: :lol:
Déjà plus qu'hier soir.

En tout cas même en mono, c'est une vrai tuerie à écouter sur de bons enregistrements.
Bon la source est une super carte-son avec des amplis pro qui vont bien mais quand même :o .
Là j'suis avec du Joel Grare, les détails et les timbres sont ... euh ... pretty gloups.

Ayé, je crois bien que je suis accro, là.
Impossible de revenir sur les Triangle :oops:.

Comme on dit : "there's no turning back !"

@+,
Xavier.

Salut Xavier, penses tu qu' une paire de baby ciné ferait l'affaire pour une utilisation purement hifi ?
filo
filobedo

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22

Message » 16 Mai 2009 12:26

filobedo a écrit:
tobal a écrit:Héhé c'est-y pas qui commencerait à y avoir un peu plus de médium après env. 16h de rodage non stop à coup de Madonno ? :mdr: :lol:
Déjà plus qu'hier soir.

En tout cas même en mono, c'est une vrai tuerie à écouter sur de bons enregistrements.
Bon la source est une super carte-son avec des amplis pro qui vont bien mais quand même :o .
Là j'suis avec du Joel Grare, les détails et les timbres sont ... euh ... pretty gloups.

Ayé, je crois bien que je suis accro, là.
Impossible de revenir sur les Triangle :oops:.

Comme on dit : "there's no turning back !"

@+,
Xavier.

Salut Xavier, penses tu qu' une paire de baby ciné ferait l'affaire pour une utilisation purement hifi ?
filo

Une DE250/H100 + 10G40 + un vrai sub, le tout bien réglé te clou sur place bien du monde en Hifi!

;)
Dernière édition par aurel le 16 Mai 2009 14:44, édité 1 fois.
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 16 Mai 2009 13:56

Aurel, je ne suis pas certain du tout qu'un seul sub suffise.
Le 10G40 ne descendra pas sans tordre à 60/80hz.
Si pour du hc qui ne cherche pas à être au top on peut accepter d'être en mono sous 120hz, en hifi ( ou en hc de kalitay) il vaut mieux envisager une voie grave/infra par canal .
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Message » 16 Mai 2009 14:44

Ah mais tout à fait d'accord! depuis plusieurs pages je me tue à dire (tout comme toi!) que le 10G40 est un médium! il ne fait pas et n'est pas fait pour faire du grave!

Quand je disais "un vrai sub" je pensais à un bon vieux 38cm des famille par enceinte, voir pourquoi pas un SM212!

Dailleurs ça me démange depuis quelques jours de ré-intégrer un 10G40 entre ma DE250 et mon SM212! 8)

;)
aurel

Message » 16 Mai 2009 17:40

alpacou, défenseur du deux-sub-sinon-rien, a écrit:Aurel, je ne suis pas certain du tout qu'un seul sub suffise.
Le 10G40 ne descendra pas sans tordre à 60/80hz.
Si pour du hc qui ne cherche pas à être au top on peut accepter d'être en mono sous 120hz, en hifi ( ou en hc de kalitay) il vaut mieux envisager une voie grave/infra par canal .

aurel, du même avis, a écrit:Ah mais tout à fait d'accord! depuis plusieurs pages je me tue à dire (tout comme toi!) que le 10G40 est un médium! il ne fait pas et n'est pas fait pour faire du grave!

Quand je disais "un vrai sub" je pensais à un bon vieux 38cm des famille par enceinte, voir pourquoi pas un SM212!

Dailleurs ça me démange depuis quelques jours de ré-intégrer un 10G40 entre ma DE250 et mon SM212! 8)

;)

ok-ok-ok, soyons fous, faisons fi des problèmes de place, d'argent, soutenons la consommation, faisons marcher le petit commerce...

Mais dans un monde normal on raccorde avec quoi sur les avants ?

A part un DCX, j'ai toujours rien trouvé de raisonnable à mettre entre les principales et le sub...
Maintenant un DCX n'est pas forcément complètement déraisonnable mais quand même, c'est pas donné-donné, pis ça fait une boîte de plus à alimenter, de la complication (qui a dit "oui mais tu aimes ça!" ????, attention au fond, j'ai les noms des meneurs!!!), du réglage... Et le sentiment de donner de la confiture aux cochons en utilisant un truc au mini de ses capacités...

Dommage que le Reckhorn existe pas en stéréo...

Autre suggestions ? J'attends....
jmcazaux

Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56

Message » 16 Mai 2009 17:50

C'est simple tu ne trouveras rien de mieux qu'un DCX pour moins cher!
Aujourd'hui un DCX coute vraiment keudale! tu en trouves en neuf à moins de 250€! mais je te comprends (en tant qu'éternel fauché moi aussi :wink: ) quand tu es à découvert dès les début de mois, même si c'est 'rien', bin tu ne peux les sortir quand même! :lol: :roll:
Faut attendre des primes ou bien vendre du matos, ou fouttre des tunes dans une boite tous les mois sans y toucher!
Ya toujours une solution! c'est quand même pas des sommes trop énormes non plus!

;)
aurel

Message » 16 Mai 2009 18:04

Un filtre actif analogique? Ton PC? Se servir du filtre intégré au caisson?
Boboak

Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50

Message » 16 Mai 2009 19:11

aurel a écrit:C'est simple tu ne trouveras rien de mieux qu'un DCX pour moins cher!
Aujourd'hui un DCX coute vraiment keudale! tu en trouves en neuf à moins de 250€! mais je te comprends (en tant qu'éternel fauché moi aussi :wink: ) quand tu es à découvert dès les début de mois, même si c'est 'rien', bin tu ne peux les sortir quand même! :lol: :roll:
Faut attendre des primes ou bien vendre du matos, ou fouttre des tunes dans une boite tous les mois sans y toucher!
Ya toujours une solution! c'est quand même pas des sommes trop énormes non plus!

;)

OUPS, Vous parlez de quel DCX ?
Un 1124P ?
On peut en trouver d'occas pour 100 euro :oops:

La configuration dans mon profil

Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Samsung 83S90D OLED, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47

Message » 16 Mai 2009 19:12

Salut
si les medium ne descendent pas, c'est une coupure de moins à gerer...
si il suffit de couper les basses, un cx3200 de berhinger fait tres bien l'affaire, pour 90 euro neuf...
Phill

par ex :
http://pagesperso-orange.fr/francois.ma ... e-2007.htm
avec le plan du caisson qui ferait ton bonheur...
phill

Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59

Message » 16 Mai 2009 19:16

Jm dans ton cas c'est vrai que ce n'est pas simple surtout du fait que ton ampli av ne gère le sub qu'en mono et de la limite basse du 10G40.
Donc c'est soit tu fais avec un seul sub basta, tu laisses les forumeurs forumer et tu matte des films.
Soit tu prévois une évolution progressive.
Tu choisis un hp qui grimpe sans pb au dessus de 100hz pour raccorder le 10g40 gentiment et tu en achètes une paire, mais dans un premier temps tu ne fais qu'un caisson que tu alimentes avec les moyens du bord.

Et tu réfléchis sournoisement à la suite, par ex un dcx et un ampli pro qui alimenteraient tes futurs deux caissons.
Le truc c'est que bien sur deux caissons avec 18LX60 à la francisbr ce n'est pas forcement adapté à ta pièce.
Mais justement ta pièce n'est pas trop grande donc il doit être possible _en actif _ de t'en sortir avec 2 caissons de 150/200litres égalisés, d'autant mieux si tu ne cherches pas le 20hz@0db pour 105db spl à 5m.

@phill : par contre le fait que le 10G40 ne descende pas ne l'empêchera pas de tordre s'il n'est pas filtré en bas.
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Message » 16 Mai 2009 19:17

La configuration dans mon profil

Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Samsung 83S90D OLED, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47

Message » 16 Mai 2009 19:44

alpacou a écrit:
@phill : par contre le fait que le 10G40 ne descende pas ne l'empêchera pas de tordre s'il n'est pas filtré en bas.

il est vrai !
ce qui est interessant de le lien que j'ai donné : Le supravox se coupe naturellement à cause de sa charge close... la coupure est donc mecanique, pas electrique, et je trouve l'idée assez élegante... et je ne parle pas du resultat :wink:
Phill
phill

Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59

Message » 16 Mai 2009 20:47

filobedo a écrit:Salut Xavier, penses tu qu' une paire de baby ciné ferait l'affaire pour une utilisation purement hifi ?
filo

Avec un (très) bon caisson en plus (et si le médium se décante bien), tu as une petite merveille, surtout pour toi qui aime les instruments.

@+,
Xavier.
Dernière édition par tobal le 16 Mai 2009 21:50, édité 1 fois.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 16 Mai 2009 21:49

Pour JM: la fin de la pente de la compression est à combien, 1200 hz ?
Et la coupure avec le 10g40 ?

Je suis en train de bidouiller avec le PC pour isoler le 10g40, à 1250hz, la comp' commence à se faire entendre.

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 16 Mai 2009 22:09

jmcazaux a écrit:... de la complication (qui a dit "oui mais tu aimes ça!" ????, attention au fond, j'ai les noms des meneurs!!!), ...

Heuh !!!!! Pr'eum's... :lol: Fastoche.

jmcazaux a écrit:Mais dans un monde normal on raccorde avec quoi sur les avants ?...

Dans un monde normal, les avant descendent assez pour raccorder à un caisson dans la zone (soit-disant) non-localisable, càd 80Hz ou moins...
C'est vrai que là t'es limite/limite, certains se contentant d'un seul caisson même à 100 ou 120 Hz sans entendre (qu'ils disent) le fait que ce ne soit que du mono.

Dur de choisir là, d'un côté peut-être qu'un seul "BON" caisson te suffirait (surtout si tu n'a pas l'occasion de faire le test avec 2, t'aura jamais de regrets), d'un autre après tout ce que t'as déjà fait ce serait dommage de ne pas aller au bout (donc 2 caissons sinon rien d'après alpacou :mdr: ).

Les 2xSM115/K n'ont pas l'air de te botter plus que ça ? Ce serait pitêt un bon compromis prix/volume/descente/spl non ?
(Puis sur ta dernière simul il n'est pas si loin que ça du RCF 18G400, donc avec 2 tu dois être quasi identique voire même mieux).
ToniOsX

Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40

Retourner vers Enceintes