Si tu retiens l'option diy avec des hps kivonbien comme les 10g40/de250 (pour les arrières c'est moins crucial) l'intérêt c'est de les utiliser au max de ce qu'ils peuvent offrir.
Dans cette optique un filtrage à la lecleach est sans doute une des meilleures solutions.
La question c'est de savoir si pour 150€ il est possible de se faire 3 filtres 2 cellules en 18db même sans partir sur des selfs en fil d'or et des condos miraculeux.
Sinon, concernant ta remarque sur du tad/musique concrète, une bonne petite 2 voies type 10g40/de250 à 265€ de hp pav face à du full tad en 11" et 1" dans les 2k€ n'aura pas à rougir si ce n'est de fierté compte tenu de son rapport qualité/prix écrasant de supériorité même si bien sur le résultat n'est pas équivalent, heureusement !

[mode lang2put on] D'ailleurs sur les forums, en règle générale les diyeurs roulant en jbl/tad et consorts ne fraient pas avec les tristes tropics beyma/monac ou eminence, question de standing ! [/mode lang2put off]
@Tonio : je parlais juste de la possibilité pour samuel corde de faire un filtre pour le sm110n/de10 car mon petit doigt me dit qu'il a utilisé cette config.
Je suis bien d'accord avec toi quand au fait qu'il fait plutôt dans le filtre d'hommes, pour que ça envoie sans casse.