Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, curieux31, Google [Bot], yoyoman et 53 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

BulletA1

Message » 27 Déc 2021 19:44

Alors je n'arrive pas à enlever le tweeter d'une de mes A1, elle a dû se coller avec le temps, je ne sais absolument pas comment faire.
Les vis ont été retirés mais rien à faire, si quelqu'un a une idée ?!

En revanche j'ai pu dessouder la résistance sur le tweeter de la centrale et en effet ça a libéré l'aigu, c'est beaucoup mieux !
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 27 Déc 2021 21:43

Peut être en enlevant le haut parleur bas médium et avec ta main tu pousses le tweeter par derrière
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Déc 2021 9:45

Bonjour
Ce sont les vibrations qui conduisent à cette adhérence étonnante
J'ai vu le cas d'une enceinte équipée d'un 17 plaquée bois véritable adhérer au support du pied en contre plaqué peint si fort que en désaccouplant ,le bois de placage est resté sur le pied
La solution ,imprimer des efforts tangentiels alternés par les trous , avec un tournevis plat et un marteau
ATTENTION à la façade
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 28 Déc 2021 10:40

J'ai le même souci avec le woofer !
Je vais essayer ce que tu dis Nono, en douceur....

Merci à vous !
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 28 Déc 2021 12:30

Ça y est j'ai réussi !
La vache comment ça a changé le son de ces Bullet, incroyable !
Je comprends mieux les avis dithyrambiques sur ce tweeter Scanspeak, hyper précis et pas du tout fatiguant.
Dans mon cas, la résistance bridait clairement l'enceinte.

Merci pour votre aide 8)
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Nov 2023 21:33

Bonjour à tous, encore un déterrage !

Heureux possesseur de Bullet depuis 7 ans (ce n’est donc pas moi qui les ai montées.)
Mais j’ai eu un petit souci sur le SS 18W d’une enceinte qui s’était arrêté de fonctionner. En extrayant le hp et en remuant le câble dans l’enceinte c’est reparti, ouf ! Mais ceci est probablement amené à se répéter. Je suppose un mauvais contact au niveau du bornier à l’intérieur de l’enceinte.

Ma question : comment y accéder ?
JFL05
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Fév 2022 10:17
  • offline

Message » 13 Nov 2023 21:36

(suite)
Les schémas de l’enceinte ne sont plus accessibles, ou bien je n’ai pas regardé au bon endroit… Je soupçonne un démontage des hp et de la face avant… Mais ceux qui ont eu le plaisir de les monter eux-mêmes seront certainement de bon conseil !
JFL05
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Fév 2022 10:17
  • offline

Message » 18 Nov 2023 15:44

Quel son ces enceintes, une des meilleures que je n'ai jamais possédé !
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Jan 2024 18:23

Un petit coucou des Pullets au passage. Uniques je pense :)

Elles fonctionnent toujours depuis toutes ces années. Et je viens d'améliorer le système devant avec un lecteur Myryad Z122 + MDP500 + MA240. Même en poussant le volume à -5 il n'y a aucun défaut révélé.

Donc je regrette de ne pas avoir suivi pour les Bullets. Mais c'est ainsi.

En plus j'ai gardé un jeu de HP dans un tiroir encore sous carton. Si un jour un de vos HP crame, je pourrais vous fournir. Je les avais acheté pour faire une centrale Bullet mais jamais eu le temps.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Jan 2024 20:02

Coucou Keron,

Tes Pullets ne sont pas uniques. Celles de mon gamin fonctionnent toujours.
Elles vont peut-être servir pour un home cinéma 5.1......un jour !

Pullets....Alambic.....Prima...SARA....et pour l'instant on suit Kartesian
Mes préférées sont les Alambic, des recherches et aventures grace au forum bien sympa.

Des belles réalisations mais les sujets du forum sont éphémères. Je conseils aux futurs réalisateurs qui construisent une réalisation du forum de sauvegarder l'ensemble des informations.

Cordialement
Jean Louis
jl.dudu
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • online

Message » 17 Jan 2024 20:27

coucou Kéké et jean louis, tout mes voeux pour commencer ;)
ça fait plaisir de voir ce post toujours un peut actif, j'ai eu fait un Projet pour des proche qui me tané depuis un moment que je leur face des monitor , n'ayant plus le temps pour cela je leur est dit ok je vous fait l'etude Hp + filtre par contre vous vous dermerdé a monté tout ça totu seul et comme ils n'y connaisse rien en diy, je leur est fait acheté des ebenisteries facon sonus faber sur ali express qui m'a fois sont trés bien faite pour le tarif environs 400-500 euros paire livrée !.
je leur ai monté les filtre sur une plaque de mdf avec le cablage et cosse male et femelle pour pas qu'ils ne se trompe, ils 'navais qu'a monté tout cala dans la meme journée, du lego quoi :ane:
Bien evidement pour les ebenisteries on n'a demandé que les feuillures des HP correespondent au notre.
j'ai donc contacté Per skaaning pour nous faire un cquenze sur mesure avec un cone plus leger bref des petits truc custom comme d'hab quoi et comme c'est pas moi qui payé ils ont opté pour des tweeter RAAL 70-10
je vous passerais des photos une fois que je les aurais extraite de mon tel lol
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Jan 2024 20:31

Salut Aldo.

Plaisir de te relire au passage.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Jan 2024 20:39

Bonne année Aldo :)
Bonne année Kro !

Au passage, je me demande si je n'ai pas l'envie d'ajouter une troisième voie à la Pullet :) (donc la seconde paire au monde :)). Et mon filtre externe dans un joli boîtier c'est sympa pour l'exercice mais ma femme aime pas pour la poussière.

Un beau projet 3 voies très musicales et ne demandant pas un gros ampli (j'ai mes blocs 120 w donc c'est déjà pas mal). Je ne dirais pas non d'ici un an. Mais on peut trouver de bonnes enceintes d'occasion à 1000-1500 euros désormais.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Jan 2024 21:18

Kro a écrit:Salut Aldo.

Plaisir de te relire au passage.

:bravo:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Jan 2024 17:08

Keron, Aldo, Kro et qmsqts, bonne année à vous et à vos familles.

Vous, que j'ai suivi sur 4 réalisations, merci à vous

Cela ne répond pas à la question de JFL05, de mémoire et je ne sais plus sur quelle Bullet A1, le filtre était accessible par le fond de l'enceinte. Pas l'arrière mais le fond, par en dessous quoi.

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • online


Retourner vers Enceintes