Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry B et 57 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

BulletA1

Message » 18 Jan 2024 17:39

Il y a quelques années des bullets se trouvaient en pa. Et à des prix fous vu les qualités de l'enceinte.

Dommage que cela ne se retrouve plus.

Il y a combien de Bullets encore en vie ?
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Jan 2024 17:40

Les miennes ont toujours en vie, j'aurais juste besoin de restaurer un peu le plaquage, une de enceinte est tombée et est abîmée.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2024 19:04

Mince. C'est toujours ballot quand cela arrive :roll:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Jan 2024 19:51

Et moi je n'aurais jamais dû vendre les miennes :roll:
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Jan 2024 20:12

Image

Image

Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Jan 2024 21:37

Qui des alambics ou des Pullets étaient les meilleures enceintes ?

Il n'y a pas eu une colonne pour aller avec ?
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Jan 2024 22:29

j'ai conseillé un velodyne DD12 d'occasion pour allé avec les monitor, ça marche vraiment bien, ces grosses colonne focal sont partie a la retraite :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Jan 2024 17:03

Keron a écrit:Qui des alambics ou des Pullets étaient les meilleures enceintes ?

Il n'y a pas eu une colonne pour aller avec ?


j'ai eu les deux quelque semaines à la maison il y a 4 ans, suite au déménagement de mon gamin, je préfère les Alambics et de loin.
Les SARA équipées d'un gros Volt BM228 8 et d'un ScanSpeak 97000 sont moins détaillées que les Alambics.
Bextrène du Volt contre polypropylène de l'Audiotechnology.

Je préfère une écoute de proximité avec un "petit" 18 cm qu'un "gros" 21 cm, une histoire de gouts .

Je pense que mon avenir DIY loudspeaker va chercher du coté de chez Kartesian. Ou un petit monitor Audiotechnology ScanSpeak.

Aldo, belle Alambic. :bravo: Peut être pas la dernière, elle va intéresser du monde :lol:

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 19 Jan 2024 17:15

Il va faire un musée :)

Avec ses planches, ses caleçons blacksonnés, ses enceintes, ses oreillettes. Y'a de quoi faire !
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Jan 2024 20:44

jl.dudu a écrit:
Keron a écrit:Qui des alambics ou des Pullets étaient les meilleures enceintes ?

Il n'y a pas eu une colonne pour aller avec ?


j'ai eu les deux quelque semaines à la maison il y a 4 ans, suite au déménagement de mon gamin, je préfère les Alambics et de loin.
Les SARA équipées d'un gros Volt BM228 8 et d'un ScanSpeak 97000 sont moins détaillées que les Alambics.
Bextrène du Volt contre polypropylène de l'Audiotechnology.

Je préfère une écoute de proximité avec un "petit" 18 cm qu'un "gros" 21 cm, une histoire de gouts .

Je pense que mon avenir DIY loudspeaker va chercher du coté de chez Kartesian. Ou un petit monitor Audiotechnology ScanSpeak.

Aldo, belle Alambic. :bravo: Peut être pas la dernière, elle va intéresser du monde :lol:

Cordialement
Jean louis


on les as testé sur des ampli yba signature chez un pote qui a des biblio B&W 805S, bon le probleme c'est que maintenant il veut les mêmes :ane:
Dernière édition par aldo le 19 Jan 2024 22:00, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Jan 2024 21:01

Lesquelles ? Les Alambic ?

Et les Sara c'est quoi ?
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Jan 2024 21:59

Keron a écrit:Lesquelles ? Les Alambic ?

oui comme celle que j'ai posté au dessus
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Jan 2024 22:07

Elles sont superbes, j'ai eu l’occasion des les écouter il y a 2/3 ans, en format colonnes, je m'étais régalé !
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1650
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2024 22:18

Il est vrai que vu ainsi; on dirait des enceintes sorties d'un salon de concept. Elle est magnifique mais je n'ai jamais pu les entendre chanter :(
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Jan 2024 0:33

jl.dudu a écrit:Keron, Aldo, Kro et qmsqts, bonne année à vous et à vos familles.

Vous, que j'ai suivi sur 4 réalisations, merci à vous

Cela ne répond pas à la question de JFL05, de mémoire et je ne sais plus sur quelle Bullet A1, le filtre était accessible par le fond de l'enceinte. Pas l'arrière mais le fond, par en dessous quoi.

Cordialement
Jean louis


Merci à toi Jean Louis et bonne année également.

Relire les dernières interventions sur ce sujet me rends un brin nostalgique.

Il y a pile 20 ans presque jour pour jour je me suis inscrit sur ce forum HCFR.
Je trainais d'abord dans la partie HC du forum. A l'époque il y avait des clubs de propriétaires de telle ou telle marque... Moi j'avais pas le sous pour tout ça, j'étais étudiant. Alors j'ai créé le club des hc à - de 600 euros, pour chercher les trucs les moins merdiques à pas cher.
Et puis un certain Keron m'a fait entrer dans le staff, qui ne s'appelait pas encore le staff. Il y avait des modérateurs et des animateurs.
J'étais devenu Animateur, c'était une fierté. J'aimais bien l'idée d'animer. (On pouvait même découvrir Brigitte Lahaie avec Winch quand on faisait partie du staff. )
Keron était aussi animateur, notre admin un certain Henri66 et le modo Zebulon69.

La première "rencontre" en vrai que j'ai fait sur HCFR c'était chez Keron, pour écouter les fameuses Pullet. Eh oui les Pullets ce sont les premières enceintes DIY que j'ai écouté dans ma vie !

Ma deuxième rencontre HCFR c'était chez zebulon69.

Sur la partie DIY du forum le boss c'était Aldo et il y avait son site Audioclone, que j'ai poncé en long et en large. J'ai découvert le clone de Proac 2.5, je n'avais pas le budget pour un tel projet mais ça m'a inspiré pour mes premières enceintes DIY, avec des haut-parleurs d'occasion. Du reste mes premiers tweeters m'ont été donnés par Guyome, je les ai encore.
A l'époque me rendre compte que des marques prestigieuses utilisaient des haut-parleurs qu'on pouvait acheter dans le commerce et qu'on pouvait nous même faire nos enceintes c'était whaou.
Enceintes qu'on faisait avec une Newbinette :oldy: .

J'ai donc bifurqué sur DIY de plus en plus.
C'est avec Aldo que j'ai appris le filtrage passif, sur speakerworshop :grad: . A ce jour c'est le seul que je connaisse qui manie aussi bien les filtres séries. Aldo je te remercierai encore pour ce que tu as inspiré sur hcfr DIY.

Pour ma troisième rencontre HCFR j'ai rencontré Guijuilefou, aujourd'hui encore l'un de mes meilleurs amis et qui m'a accompagné sur l'aventure Justdiyit.

C'est avec ces gens là que tout à commencé. Pour moi.
Nous voilà 20 ans après. Hcfr est encore là, nous aussi. Beaucoup de choses ont changé et je parle comme un vieux con. Un vieux con avec un brin de nostalgie. Un gros brin...

NB : j'aurai pu citer Idefixes aussi, et d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes