Bonjour à vous

,
Alors oui première chose qui choque sur la Faital est un trou en plein dans la zone d'action du pavillon, pourquoi

. je ne pense pas que ce soit la mesure les conditions étaient identiques (et EQ et filtrage Off !) pour les 2 compressions.
La remontée de distorsion H3 vers 1kHz est aussi une mauvaise surprise (moins à l'écoute quand même).
Lors des mesures, à partir de 300Hz et un peu plus la beyma avec 2.83 volts ne talonne pas, alors que la Faital aime moins

. Elle racle un peu de la gorge

.
Bizarrement la Faital à l'air plus plaisante à l'écoute (plus douce, mais c'est à prendre avec des pincettes à cause du décalage temporel entre les écoutes !!!), mais je soupçonne un foirage de réglage de ma part leur de la mise au point avec le 10CL51 que j'ai sous la main en ce moment ! Car mettre un But6 pour retrouver un LR24 acoustique vers 917Hz (avec quelques EQ), m'a semblé très bizarre, alors que pour la faital j'étais sur un LR12 ou Bes12, me souviens plus

.
La Faital par contre ne fractionne pas à 8KHz (ça aide peut être), mais un peu vers 10khz de mémoire.
Au final je suis partager, car j'aimerai bien faire un choix, si je pars sur la Faital il va me falloir en commander une autre, et j'aurai un CP755Ti sur les bras ! Sinon je peux renvoyer la Faital et prendre la deuxième CP755-Ti, il me reste une semaine pour me décider ! Et comme j'ai peur de ne pas avoir le temps de faire d'autres mesure d'ici là pour faire correctement mon choix, car la mise au point avec la Beyma me semble bizarre malgré des mesures pas trop moche que j'ai obtenu, mais encore une fois le temps jouait contre moi (j'ai profité de l'absence de maman et bébé

)
En tout cas la Faital demande un peu plus de boulot pour être égalisée, à cause du trou, là où la Beyma est très gentille avec 2 voir 3 Eq si on se veut perfectionniste

.
Kro, normalement pas de soucis de mesure, en plus j'étais à l'aise en extérieur, pavillon à au moins 1.5m du sol et loin de tout obstacle

... Mais je referai certainement des mesures en intérieur au plus tôt pour faire un contre-essai

.
Razzortec tu pensais à quoi comme matos ?
Merci à vous