rockeurfoo a écrit:Donc si je comprends bien, la solution serait d'avoir une seule source emissive au centre?
Du genre un phl monté en coax

?
Exact
Sérieusement, la plupart des centrales existantes sur le marché sont montées en d'appo me semble-t-il. Du coup tout le monde a une réponse en peigne pas très jojo ?
Tout à fait, c'est le principe :
http://jimmy.thomas.free.fr/temp/DI-BOOMER-TH4001.pdfSi je réduis ma source à quelque chose du genre coaxial, ou bien, un bas-medium avec un tweet devant, je suis cencé réduire ce peigne?
Bien sûr, il faut comprendre qu'une onde sonore se propage comme une vague, donc si plusieurs HP se partage une même plage le risque est que les longueurs d'onde étant différentes, certaines avec la distance vont se retrouver en opposition de phase, d'autres pas, tout ceci suivant l'angle !
Du coup ne vais-je pas diffuser trop large avec cette source centrale et ne pas très bien m'accorder avec les latérales très directives?
Diffuser large le HC, n'est pas un mal, généralement on écoute à plusieurs, tes latérales elles ne présentent pas trop de directivité horizontale, car les HP sont alignés verticalement

.
Je ne sais pas l'un dans l'autre si je ne serais pas mieux à installer un mélangeur audio et diffuser sur les LR les signaux LR et centre mélangés...
C'est ce que je fais, et ça marche plutôt pas mal, même si c'est pas l'idéal, c'est plutôt cohérent qu'une centrale avec montage d'Appolito

.