polarité tweeter inversée:

je rappelle que c'est de la simu SW mais avec hps mesurés et données magnitude fr et Z + phases acoustiques et électriques...Bref c'est pas de l'approximatif comme simu...
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoSM, speedbad, Tonipe et 56 invités
La configuration dans mon profil
Nico1383 a écrit:Je ne sais pas interpréter les résultats de ta simulation (est ce que c'est bon ou pas?), qu'en penses tu personnellement? c'est pas bon, c'est trop montant; mais je pense qu'effectivemet il faut plus d'énergie dans le haut-mid sur cette enceinte. La courbe avec inversion du tweeter devrait faire apparaître un beau trou profond comme celui dans la simu postée dans le post 1 du sujet;il prouve une phase acoustique identique des deux hps à la fr de raccordement >>>image et plans sonores respectés.
Aussi par rapport à ce que j'ai trouvé il vaut mieux utiliser des selfs à air, est ce vrai? oui et non...pour faire très résumé: sur les hps de médium et tweeters il vaut mieux de l'air; mais la ferrite utilisée ici ne produit pas l'effet négatif entendu par Fred.
Nico1383 a écrit:Sinon, tu peux essayer ça aussi (toujours en simulation) : pour filtrer le tweeter, tu mets seulement un condensateur 12uF suivi du pont diviseur 1.8Ohms et 15Ohms et tu laisses le filtre boomer inchangé.
Tu peux aussi essayer en lieu et place du pont diviseur en sortie du filtre passe haut, de mettre une résistance de 2.7Ohms en série avec le tweeter, mais ça modifie l'impédance.
Agnostic1er a écrit:pas assez d'atténuation dans les fréquences basses --->l'équipage mobile risquerait de dépasser ses possibilités de déplacement mécanique / surchauffe de sa bobine mobile--->cimetière des tweeters.
|
|