Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JLP et 82 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Cosette: la 2-voies pas chère

Message » 21 Jan 2010 1:14

Si ça sonne pas avec ça jette tout par la fenêtre et met la vidéo sur youtube :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Jan 2010 1:19

avec en lien sur la vidéo une demande de don :mdr: (pour achat de hps et de composants hors de prix genre scan speak/mundorf )
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 21 Jan 2010 1:21

Je ne peux pas te tester ni simuler le schéma du filtre que tu me proposes, je n'ai pas de simulateur de filtre, de composants de tel que des selfs.
C'est avec Speaker Workshop que tu fais ces schémas / simulations?

Est ce qu'on peux faire des fréquences de coupures différentes pour un filtre destiné à la même enceinte?
Par exemple ici, le boomer à 4kHz, et le tweeter à 2kHz, pour récupérer de la bande passante dans une plage fréquence?
Nico1383
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Jan 2010 1:24

Dans tes schémas, c'est pour modifier l'impédance, comment est ce que tu calcules ce genre de montage?
Nico1383
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Jan 2010 9:12

Nico,
tes propositions sont faites un peu au pif : laisse faire notre agno1er national, il a un SAV du tonnerre, il a les mesures et il sait ce qu'il fait ; pour faire des propal il faut des courbes et un logiciel de simu, SW, lspcad, etc., c'est l'occasion de t'y mettre si tu ne connais pas :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Jan 2010 15:11

Pour ma part je compte bien m'y mettre :mdr: surtout que je vais rendre visite à agno dans son haut rhin pour la mise au point de cosette (cours d' electro acoustique inside :wink: )
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 21 Jan 2010 15:34

Androuski : Un peu? Ça se voit tant que ça? Je blague, c'est au pifomètre (réfléchit), et grâce au retour des connaisseurs j'en apprends un peu.
La lecture c'est bien, mais la réalisation c'est autre chose, j'en suis bien conscient.

Toutes mes questions sont sérieuses, même si ça peut paraitre farfelu (sans expérience, je ne peux pas deviner).

Sinon pour le filtre de Kro c'est bien un filtre passe bas du premier ordre, avec un circuit bouchon, et le filtre passe haut c'est quoi?
Nico1383
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:12

fred3588 a écrit:Pour ma part je compte bien m'y mettre :mdr: surtout que je vais rendre visite à agno dans son haut rhin pour la mise au point de cosette (cours d' electro acoustique inside :wink: )


T'as pas essayé mon schéma en mono en attendant la visite ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:15

Nico1383 a écrit:Androuski : Un peu? Ça se voit tant que ça? Je blague, c'est au pifomètre (réfléchit), et grâce au retour des connaisseurs j'en apprends un peu.
La lecture c'est bien, mais la réalisation c'est autre chose, j'en suis bien conscient.

Toutes mes questions sont sérieuses, même si ça peut paraitre farfelu (sans expérience, je ne peux pas deviner).

Sinon pour le filtre de Kro c'est bien un filtre passe bas du premier ordre, avec un circuit bouchon, et le filtre passe haut c'est quoi?


Passe bas premier ordre électrique + circuit Rc (en théorie correction d'impédance, en théorie) . Sur le tweeter passe haut 2eme ordre électrique + R d'atténuation.
En pratique on s'en tape un peu de ce que c'est, moi ce qui m'intéresse c'est la tronche des fonctions de transfert, le reocuvrement entre les hps avec une mise en phase pas trop à la ramasse
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:46

Il me manque des composants...

Cependant, le travail sur cosette n'est pas fini. Étant moyennement satisfait de mon travail de peinture, je vais adopter la technique d'enelrick (plaquage medium 3mm + venilia "loupe") :wink:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:55

Bah j'ai repris les composants que tu avais ! En piochant dans le filtre de l'autre pour tester sur une seule enceinte :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Jan 2010 19:08

AH oui excuse moi... ce que je peux être c.. parfois :roll:
Je vais voir ça merci Kro... enfin Cédric :wink:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 21 Jan 2010 20:10

fred3588 a écrit:AH oui excuse moi... ce que je peux être c.. parfois :roll:
Je vais voir ça merci Kro... enfin Cédric :wink:
Oui, au moins ça permettra de savoir si ça va dans le bon sens...Tout ce qui peut servir à faciliter le boulot de samedi en 8 sera le bienvenu. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 21 Jan 2010 20:17

Nico1383 a écrit:
Toutes mes questions sont sérieuses, même si ça peut paraitre farfelu (sans expérience, je ne peux pas deviner).

pour en savoir un peu plus sur les filtres:
http://en.wikipedia.org/wiki/Audio_crossover

Pardon Aldo, c'est de l'anglais, je sais, je sais :oops:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 21 Jan 2010 23:28

Bonsoir à tous,

Après un bon repas je me suis attelé a l'assemblage du filtre proposé par Cédric.
J'ai donc réalisé la première version postée et non pas la légère variante.

Et la :o :o :o :o :o :o :o le son est transfiguré.

J'ai réalisé des écoutes en mono tellement c'était bon :mdr:

Norah Jones - Come away with me : c'est détaillé à souhait, la voix de la belle Norah est parfaitement claire, superbe.
Diana Krall - Live in Paris: Des basses :o déjà que quand c'était "étouffé" ca me paraissait impressionnant mais la... sur cette constatation je mets du rock :mdr:
Led Zeppelin - I can't quit you babe - Les basses les gars ! Les basses ! Ceci dit les hurlements de Robert Plant sont clairs. Il en est de même de la guitare de Jimmy Page :mdr:
Them crooked Vultures - Elephants: les sons de guitares électriques sont à présents audibles et la batterie tape plus fort que sur mes Triangle Lina, j'en suis persuadé...

Bon tout d'abord merci à toi Cédric de t'être attelé à la conception de ce filtre, quant à nous deux agno, je crois que ce filtre est "presque parfait" donc le travail est grandement facilité.... Ça nous laissera plus de temps pour écouter ton installation :mdr: :mdr:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Enceintes