Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigmomo et 71 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Cyclop finies !! Rodage en cours.

Message » 16 Avr 2011 23:24

effectivement bonne solution pour éviterles positionnements de placage non voulus...
Pour ma part,j'utilise un grand serre joint une main que je déplace au fur et à mesure que je maroufle, la feuille de placage encollée reposant sur la tige en métal du serre joint...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 17 Avr 2011 1:18

jb_val a écrit:ces fissures me gavent, et en plus au poncage je me suis rendu compte que certains endroits n'avaient pas bien adhéré... Grrrr moralité ça sent le ponçage intégral avant replaquage à la néo cette fois. Et seulement sur un des caissons woofer car l'autre ne semble pas ^résenter le pb, tout comme les mid et tweet. C'est toujours ça.

Donc question pour crazyfrog : c'est quoi ta technique à la néo ? bande par bande ? Toutes d'un coup ? préassemblées ?


J'ai tout essayé:
- à colle blanche, bande par bande: galère et très long!! viewtopic.php?p=170152341#p170152341
- à la néoprène, préassemblé avec du scotch de protection: beaucoup mieux : http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Am ... .htm#t3924 . Mais la taille des morceaux encollés était raisonnable. Jamais essayé de coller de grandes surfaces. J'ai réalisé aussi une centrale avec 140 morceaux de placage, là ca vaut le coup de préassembler : viewtopic.php?p=171774487#p171774487
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 17 Avr 2011 11:00

@ crazyfrog :
Impresionné par tes réalisations ! Bluffé même. Pour ma part je vise une finition plus à la sonus faber. Il me faut essentiellement définir la teinte. Le placage en Bossé est joli tel quel donc ce sera peut être simplement un vernis transparent. Aquaréthane tu dis ... et un simple égrenage entre chaque couche ? Un fini au polish ?
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2011 1:44

oui c'est le principe. Mais c'est long et pénible...30 à 40 couches! Avec le temps et le séchage, des aspérités réapparaissent au niveau des fissures. Mais ca ne me dérange pas. Si tu as les moyens, ca vaut peut-être le coup de passer par un carrossier?
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 18 Avr 2011 7:58

40 couches . Yaaaaaa..... moi qui pensais m'arrêter vers 10. J'ai aussi lu des posts intéressants où on parle de vernis bi-composant, en 2 ou 3 passes. Mais cela passe tout de même par le rebouchage des fissures les plus importantes.
Tu faisais ton vernis au pistolet ?
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Avr 2011 0:04

jb_val a écrit:40 couches . Yaaaaaa..... moi qui pensais m'arrêter vers 10. J'ai aussi lu des posts intéressants où on parle de vernis bi-composant, en 2 ou 3 passes. Mais cela passe tout de même par le rebouchage des fissures les plus importantes.
Tu faisais ton vernis au pistolet ?


non au pinceau: je n'avais pas de local adapté pour le pistolet. Il est conseillé de faire cela dans une pièce avec de la place, exempte de poussière, etc... L'avantage je pense de faire les 40 couches, c'est la solidité. c'est comme une peau, si tu passes avec l'ongle dessus, sur le moment ca laisse une petite trace mais qui disparait avec le temps!
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 20 Avr 2011 21:11

Ayé, enfin une màj du post 1. Placage fini, ouf ! Ce ne fut pas sans mal. J'ai même du "déplaquer" un des caissons pour caure de bulles et traces de colle. Pour le refaire j'ai utilisé la technique de la colle blanche séchée, puis bandes de placage posées au fer à repasser. Impec. Rapide et pas de bulles. Mais que diantre ne l'ai-je pas fait avant ! :roll:

Image

Et au passage un nouveau petit coup de goudron autour des évents pour en assurer l'étanchéité (clin de zoeil à J.E. :wink: )

Prochaine étape, sceller les caisses !! Il faut tout de même que je fasse bien sécher mon sable et que je m'assure de l'étanchéité des caisses avec une dernière dose de bitume ou assimilé.
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2011 21:31

Tu parles de résultat correct, mais tes arrêtes ont l'air nickel de chez nickel 8)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Avr 2011 9:50

Merci mais ............... j'ai soigneusement sélectionné la plus réussie ! Quel fourbe je suis :mdr: !! Pour le reste j'ai qq petites ondes sur les flancs et des micro fissures. Mais je crois avoir trouvé un truc pour les reboucher. Je ne ous en dit pas plus, je vais d'abord voir si a marche.
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2011 9:55

Tu va les vernir ensuite ça va forcément lisser les quelques défauts non?

Et c'est les quelques petites bourdes qui prouve le DIY :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Avr 2011 19:59

J'ai pas mal avancé aujourd'hui... certaines caisses sont fermées ! Pour résumer j'ai re-re-re bitumé l'intérieur des woofer (y'aura de la pression alors pas question d'avoir des fuites), rempli de sable la partie basse et collé la façade. Poids du caisson woofer sans HP ... 45kg. J'arriverai donc à 50 avec le HP. Il va falloir que j'investisse dans une ceinture pour me protéger les reins :roll:

Post 1 màj
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Avr 2011 20:27

jb_val a écrit:. J'arriverai donc à 50 avec le HP. Il va falloir que j'investisse dans une ceinture pour me protéger les reins :roll:


+1000.
J'ai jamais fait attention aux charges que je portais, et aux dernières radios L4/L5 étaient sur le point de fusionner ; il paraît que à 36 ans ce n'est pas normal :cry:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Avr 2011 9:13

Salut

Tu avance drôlement plus vite que moi... :oops: :oops:

Pour le poid c'est sur faut faire gaffe... :-? surtout que niveau prise c'est pas ça !! suffirait de 2 bonnes poignées bien positionnée.... :mdr:

@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 25 Avr 2011 12:07

Hello tutti,
2 questions que je soumets à votre sagacité :
1) Europe audio, en général c'est des rapides ? Ca fait plus d'1 mois que j'ai passé commande et encore rien reçu. J'ai l'impression qu'ils ont du mal à s'approvisionner auprès de Jantzen. D'autres retours d'expérience du même type ? C'est pas que je sois pressé mais .... siiiii en fait !!
2) Ou trouver l'équivalent de l'acoustilux de Troels ? (voir lien ci dessous)
http://www.troelsgravesen.dk/cabinet-damping.htm
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2011 12:21

jb_val a écrit:2) Ou trouver l'équivalent de l'acoustilux de Troels ?

J'ai acheté de la thibaude chez un marchand de moquette connu, 3/4 euros le m2. Ca ressemble à ce que tu peux voir sur cette image, c'est très proche de ce qu'utilise Troels, ou des plaques autocollantes que l'on trouve chez lautsprechershop, mais au 4xdruple du prix :wink:
Fichiers joints
DSC_0003.JPG
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes