Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, GoodNoize, Google Adsense [Bot], JM1111, jot, Mr Moon, Nixma et 94 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Cyclop finies !! Rodage en cours.

Message » 25 Avr 2011 13:24

hep, c'est exactement ce que je cherche. Il ne me reste plus qu'à scanner les "marchands de moquette connus" :wink: . Merci !
Tiens, tant que j'y suis, une question que j'ai soumis à Troels, en attente de réponse : pour le woofer, quel amortissement ? Parois ET volume ? Volume seulement ? (pour le volume j'ai acheté de la laine de mouton visaton. Je crois que j'aurais mieux fais d'acheter tout le mouton ça m'aurait couté moins cher et j'aurais pu me faire un méchoui ensuite :mdr: )
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2011 17:47

C'est de la mousse blanche monacor mdm-3 ou les feuilles de tissus/coton agglomérés que tu cherches ?
Car l'acoustilux c'est la blanche.
J'en ai de celle la il me semble si jamais :wink:
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2011 23:24

la "blanche" j'en ai (peu être trop même). C'est de la "verte" que je cherche désespérément. J'en suis presque à faire des casses auto pour en trouver, c'est dire mon désespoir ^^!

Sinon j'ai trouvé un produit super aujourd'hui : une base neutre pour faire de la pate à bois avec de la farine de ponçage. C'est génial. Ca pue un max mais c'est vraiment top : couleur parfaitement respectée, au point que je ne retrouve plus où étaient certaines fissurettes !

Image
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Avr 2011 1:36

jb_val a écrit:Sinon j'ai trouvé un produit super aujourd'hui : une base neutre pour faire de la pate à bois avec de la farine de ponçage. C'est génial. Ca pue un max mais c'est vraiment top : couleur parfaitement respectée, au point que je ne retrouve plus où étaient certaines fissurettes !

Image


Ca a l'air intéressant ce liant! Mais est-ce que tu as déjà fais un test de vernissage? la couleur est vraiment préservée?
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 27 Avr 2011 12:01

jb_val a écrit: J'en suis presque à faire des casses auto pour en trouver, c'est dire mon désespoir ^^!


Peugeot ou renault....épaisseur 15 mm
Il y a même une couche de bitume sur une face :lol:
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Avr 2011 20:43

crazyfrog a écrit:Ca a l'air intéressant ce liant! Mais est-ce que tu as déjà fais un test de vernissage? la couleur est vraiment préservée?


je ne sais pas encore mais je fais le pari que oui ... j'en a fait une première passe hier soir. On verra, suspense !!
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mai 2011 21:35

ca y est, europe audio vient enfin de m'expédier les composants des filtres !!!!! J'en peux plus d'attendre-euuuuhhh ! :P :P :P
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mai 2011 21:40

Et tu en es où avec les caisses, les facades sont prêtes à peindre ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Mai 2011 0:27

De retour sur les ondes ... Après un tel silence radio je vous doit bien qq explications : j'ai mis des plombes à trouver les produits adéquats pour la finition des caisses. Mon choix final est
- du fond dur bi composant
- Laque PU bi couche
- vernis PU bi couche
Evidemment on ne trouve pas ça à casto donc ceci explique cela. Et j'ai aussi mis une plombe à me décider pour le plaquage : nature ? Teinté ? Vu ce que je cherchais comme teinte finale, je n'ai pas échappé à le teinter. Bilan : base merisier + une micro pointe de base rouge (sinon ça faisait trop doré).

Seconde attente terrible, les composants des filtres. Mais ça y est, tout est à la maison, je n'a plus aucune excuse... Ah si !!! La visserie ! Je veux du CHC noir ... et j'en bave pour en trouver sur la ville. (des M5 en 35 à 45mm et M4 en 20mm). Et aussi le revêtement acoustique pariétal des caisses. Mais les casses auto devraient pouvoir m'aider...

Allez zou, post 1 màj.
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2011 9:23

pour la visserie, je prends tout chez eux, ils ont toutes les visses possible et imaginable :wink:
appelle les pour savoir s'ils vendent par correspondance

http://www.weber-metaux.info/ext/http://www.weber-metaux.com/
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 16 Mai 2011 0:14

Ce soir je me suis fait plaisir ! Le filtre n'est pas encore raccordé au bornier (en fait il me manque un peu de câble ... pas bien grave j'en achèterai qq mètres de plus demain)

Image
By jibaille31 at 2011-05-15

post 1 màj aussi avec photos complémentaires
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mai 2011 23:14

CA Y EST, J'AI RACCORDE LES FILTRES !!!!!!! PREMIER ESSAI EN COURS SUR RICKIE LEE JONES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ane: :ane: :ane: :D :D :D :D
et par rapport aux précédentes, c'est un sacré choc ! :o :o :o
J'adoooore :love: :love: :love: :love:
Et pourtant elles ne sont pas rodées, ni amorties, ni ... mais déjà, bahhhhhh extraordinaire. Et ce grave !!

Je vous réserve un compte rendu quand tout sera bel et bien (et proprement) fini. Mais sachez que c'est franchement top. Et il faut que je me calme avec les smileys. Mon seul dilemne, quel autre disque tester ?!

Et puis après dodo car demain lever 5h du mat pour aller à Hambourg. Beuuuuuh !
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2011 14:19

UP!! :mdr:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Juin 2011 17:26

Allez c'est reparti pour les terminer. J'ai décidé de ne pas faire mon Icelade ... (non pas taper, pas taper :mdr: !!). onc travaux du WE : lissage des chants à force de mastic syntofer, ponceuse orbitale, huile de soude. Ensuite préparation pour la peinture : masquage (c'est long et non gratifiant mais faut bien passer par là) puis détourage des évents et autres feuillures, puis peinture PU bi composant, 3 couches au pistolet (dieu que ça puir :x ). Puis avant polymérisation complète, démasquage. J'aime beaucoup le rendu final, ce contraste noir/acajou doré.
Il me reste maintenant à attendre un peu avant de passer les X couches de vernis PU (X >= 3).
Image
By jibaille31 at 2011-06-19

A suivre soon !

Post 1 màj
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2011 18:24

ah ben lui aussi il s'y met....bon, là j'ai un alibi, je suis en chine...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Enceintes