ASP68 a écrit:En voyant la taille de la boite et le 10", je trouvais que ça faisait petit ! Mais au vu du besoin de Vb du 10", c'est juste bien

.
Super chouettes tes enceintes !
Juste une question : vu que tu sera en actif, pourquoi ne pas accorder ton enceinte avec un HP qui limite le X en début de bande ? Tu pourrais envoyer plus de sauce en toute tranquillité, sans trop rogner sur le grave (le sous-grave va se faire un peu tailler dans le gras, mais ce sera meilleur pour le coté impactant !) ?
Avec un LR24 à 20Hz, Vb70l et Fb26Hz, tu fais du f-3 à 37Hz, f-6 à 30Hz, avec 65w au Xmax (mais le GD s'envole ...).
Question à la con : vu que se HP est théoriquement fait pour travailler en clos, il n'est pas possible de le faire travailler avec un radiateur passif ? Ma version de WinISD n'arrive pas à le calculer, qu'en pense les pros ?
Tu n'est pas le premier à les trouver petites en photos, mais franchement en réalité ça fait des belles armoires
Excuse moi mais je n'ai pas compris ta phrase :
avec un HP qui limite le X en début de bande Qu'est-ce que tu appelles "X" ?
Le LR 24 dont tu parles c'est pour couper les infras et limiter le débattement ? Je ne pense pas arriver au bout du HP en condition domestique(salon). Je ne vais pas sonoriser avec. (Surement deux Bounty + caissons dans le séjour)
Je n'ai pas assez d'expérience pour prédire la réponse dans le grave et sous-grave. Faut pas oublier que je viens de deux petites biblio de 20 litre en 6 pouces qui cognent déja pas mal, je trouve.
A mon sens partir sur quelque chose de simple au début (et aussi testé par Kro, c’est un argument) : Vb70L et Fb25Hz environ pour s'assurer d'avoir du sous-grave pour la basse du dub.
Puis EQ sur le dsp si je ressens vraiment un manque d'impact sur la grosse caisse.
A voir... Je dis peut-être nimp et ça sera nickel.
Parce que je vous connais à force, on va finir avec un évent apériodique + triple résonateur + radiateur passif