Yes pour la mesure des centres émissifs c’est effectivement indispensable pour caler les délais
Ce que je veux dire c’est que vu que je suis actif, incliner l’enceinte vers l’arriere pour aligner les HP est factultatif. Mais vu que de toute manière je vais le faire pour des raisons esthétiques, autan s’en servir techniquement. Cela permettra d’avoir une correction de délais plus faible dans le dsp.
Vu la taille de ton système il paraît difficile de faire une mesure en hauteur. Ducoup t’es mesures sont fenêtrées ou pas avec ta technique ?
Bien noté pour la mesure au pont d’écoute, uniquement pour le Sub et j’en ai pas.
Bien noté également pour la pré-ondulation en affinant les délais.
La photo c’est lors de mes toutes premières mesures. J’ai une courbe de correction micro à 90 degrés donc selon moi il y avais pas de soucis. Par contre la réflection de la perche du micro était parfaitement visible sur l’impulse. Par la suite j’ai utilisé une tige filetée de 12.
Dans l’ideal il faut une équerre pour éloigner la perche et mettre le mic dans l’axe. Mais bon à 4,50m de haut on fait pas tout à fait ce qu’on veut. Et puis c’etait l’hiver dernier il faisait 2 degrés dans l’atelier, j’avais pas le courage de faire mieux que ça