Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

(DIY 2 voie ). EN gestation

Message » 17 Mai 2021 17:21

Bonjour a tous ,

je me présente , je m'appelle Henri, j'aimerai réussir mon installation hifi ...


Plus sérieusement
j'ai eut la chance d'écouter chez une voisin un montage DIY en 2 voie , Didier , si tu passe par la :bravo: .
Du coup en bavardant autour d'une Mousse 8) ...

et donc on arrive fatalement a s'inscrire ici , pour lire les échanges et retour d'expériences et infos 8) :wink:

je lance donc la refonte de ma tres modeste instal stéréo .
amplis yam as-3000 (vendue) +cd-s3000
célestion diton 66


pour passer sur le project suivant :

Systeme 2 voie :
-JBL 38 (2234h). trouvé 8)
Caisse de 140 litres (didier me mettant a dispo ces anciennes caisse 3 voie que j'adapterai dans un premier temps )
j'ai une piste pour une paire de caisse toute préfet (mais en RP , alors que je suis tout en bas de la carte :siffle: )

-comrpession 3" sortie 2" (18's ). , et pavillon Arai A290. (pavillon recherché d'occasion si possible , est pour l'instant uniquement des A290 :wink:
compression 18 Sound ND2060A...j'ai pas trop étudier les pistes d'aporvisionement .

-minidsp SHD : que je recherche aussi en occasion

-amplis yam p5000S et 2040 (trouvé en cours de livraison ).

-platine vinyle (Thorens td 145mk2 en corus de restauration/upgrade par mes soins )
en attendant , une modeste Technics sl-D2 et une cellule at95E tout neuve .
une rega rp6 , serait agréable aussi (si papanoel m'entend )

bref, je découvre cet univers DIY, filtration, pavillon, .....et donc je dévore les différent message traitant des divers sujet .

Mais , je ne parts pas a l'aveugle, je suis encadré , par diner ayant deja depuis nombreuse année tester et étudier le sujet (bien qu'ils reste encore et toujours a apprendre ) il me fait profiter des ces retour d'expérience personnel ;) .

La pieces d'écoute , sera le salon "familial"
4,84 de large , longeur 6,80 ml , hauteur sous plafond 2,45 (hélas pas plus)
WAF : tres trés flexible 8) .
plafond (placo phonique sur rails , c'était mieux avant en plancher poutrelle +placo ...mais micro fissuration lié au ourdis en brique )
les murs : arrière pals sur rails ( :x )
parois latérale de droite = placo sur rails ( :x )
parois latérale de gauche = doublage 140 et brique (mais 2 fenêtre et une cheminée entre les 2 fenêtres )

le travails sur la pieces sera , nécessaire , mais cela tombe bien des travaux sont envisagés (cheminée de 40 ans a revoir/moderniser ) donc on profitera pour amélioré les parois placo .... la aussi j'ai tout a apprendre :siffle:
FastR
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Avr 2021 10:12
Localisation: Languedoc roussillon
  • offline

Message » 18 Mai 2021 16:40

Bienvenue a toi voisin :D
Bien que bien moins expérimenté que bien des forumeurs animant la section DIY, mais ayant malgré tout une petite expérience, je pense que, commençant a comprendre ce que tu recherches comme écoute, tu prends une voie ... pragmatique et performante. :bravo:
D'autres, pourront et c'est là l'objet, te donner leurs point de vues et conseils, :wink:
Le concept de la deux voie telle que tu la décris et l'envisage est éprouvé, et très recommandable comme je te le disais. surtout sans contraintes liées à l'encombrement :bravo:
Probablement le moyen sans investir des sommes astronomiques (tout est relatif, nous n'avons pas tous des bourses de tailles identiques :mdr: )
d'obtenir un système au top...
Quant au choix, des composants, je m'inspire de ce que je sais et ai pu glaner comme info et points de vue que j'ai pu me faire. :P
Ce type de système étant, comme je te l'ai dit, évolutif quant à ses composants, mais avant cela, je pense qu'il faudra s'attaquer la salle d'écoute :oldy: :siffle: :D une fois les enceintes assemblées et les settings réalisés :zen:
Pour autant, je ne manquerai pas d'animer le sujet, autant que mes commentaires puissent être productifs... :hein:
didier34
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 18 Mai 2021 18:41

Beau projet en perspective :wink: avec l'aide de didier tu devrais pouvoir t'en sortir.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 20 Mai 2021 11:23

Merci wake up et Bien sur Merci didier :D

Si vous avez des liens , infos sur les traitement /volumes infos sur la partie "local/pieces" je suis preneur 8)
FastR
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Avr 2021 10:12
Localisation: Languedoc roussillon
  • offline

Message » 22 Mai 2021 18:08

didier34
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 09 Sep 2024 18:28

une page se tourne ,
Par manque de temps (de compétence surtout , mais sans temps ...pas possible de travailler , travailler sur le projet, travaillé a maitriser les soft et paramétrage . ...

je vais me séparer des ... Suivent des propos assimilés à une annonce de vente masquée --> charte: V-2 Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. V-3 Le droit de poster un message dans un de ces forums est réservé aux seuls membres de l'Association HCFR

l'aventure continue #focal Nova utopia (les youngtimmer de la hifi ;) )
;)
FastR
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Avr 2021 10:12
Localisation: Languedoc roussillon
  • offline


Retourner vers Enceintes