je me présente , je m'appelle Henri, j'aimerai réussir mon installation hifi ...
Plus sérieusement
j'ai eut la chance d'écouter chez une voisin un montage DIY en 2 voie , Didier , si tu passe par la
Du coup en bavardant autour d'une Mousse
et donc on arrive fatalement a s'inscrire ici , pour lire les échanges et retour d'expériences et infos
je lance donc la refonte de ma tres modeste instal stéréo .
amplis yam as-3000 (vendue) +cd-s3000
célestion diton 66
pour passer sur le project suivant :
Systeme 2 voie :
-JBL 38 (2234h). trouvé
Caisse de 140 litres (didier me mettant a dispo ces anciennes caisse 3 voie que j'adapterai dans un premier temps )
j'ai une piste pour une paire de caisse toute préfet (mais en RP , alors que je suis tout en bas de la carte
)-comrpession 3" sortie 2" (18's ). , et pavillon Arai A290. (pavillon recherché d'occasion si possible , est pour l'instant uniquement des A290
compression 18 Sound ND2060A...j'ai pas trop étudier les pistes d'aporvisionement .
-minidsp SHD : que je recherche aussi en occasion
-amplis yam p5000S et 2040 (trouvé en cours de livraison ).
-platine vinyle (Thorens td 145mk2 en corus de restauration/upgrade par mes soins )
en attendant , une modeste Technics sl-D2 et une cellule at95E tout neuve .
une rega rp6 , serait agréable aussi (si papanoel m'entend )
bref, je découvre cet univers DIY, filtration, pavillon, .....et donc je dévore les différent message traitant des divers sujet .
Mais , je ne parts pas a l'aveugle, je suis encadré , par diner ayant deja depuis nombreuse année tester et étudier le sujet (bien qu'ils reste encore et toujours a apprendre ) il me fait profiter des ces retour d'expérience personnel
La pieces d'écoute , sera le salon "familial"
4,84 de large , longeur 6,80 ml , hauteur sous plafond 2,45 (hélas pas plus)
WAF : tres trés flexible
plafond (placo phonique sur rails , c'était mieux avant en plancher poutrelle +placo ...mais micro fissuration lié au ourdis en brique )
les murs : arrière pals sur rails (
parois latérale de droite = placo sur rails (
parois latérale de gauche = doublage 140 et brique (mais 2 fenêtre et une cheminée entre les 2 fenêtres )
le travails sur la pieces sera , nécessaire , mais cela tombe bien des travaux sont envisagés (cheminée de 40 ans a revoir/moderniser ) donc on profitera pour amélioré les parois placo .... la aussi j'ai tout a apprendre