Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], etsimonogn, françois/ EAR, Gug42, jppaulus, Kris63, speedbad et 116 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

double 38 et compression 2 pouces de Dudug

Message » 04 Sep 2015 17:49

kepa1 a écrit:Ces caches sont superbes, peux tu donner la recette de fabrication ?
Mine de rien faire un cadre sur mesure n'est pas si aisé, d'ailleurs certains vont jusqu'à défoncer une planche plutôt que d'assembler des tiges.
Comment as tu procédé ?


Bonjour.
J'ai pris des tasseaux de 18 x 27 en raboté chez Lm.
Je les ai passé à la déligneuse car ils n'étaient pas tous à 27 mm. J'en ai profité pour faire une petite feuillure pour "encaisser" la surépaisseur des agrafes.
Le cadre se compose de 4 tasseaux pour le périmètre, 4 renforts pour les angles et un dans le centre. Le tout collé à la colle à bois et vissé.
Le tissu est agrafé.
Les inserts viennent de chez Audiophonics. La partie mâle dans le renfort, la femelle dans la façade de l'enceinte.

Voilà un petit crobard ainsi que qq photos.
J'espère avoir répondu à ta question.


Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Dudug le 06 Sep 2015 22:01, édité 1 fois.
Dudug
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mar 2013 18:41
  • offline

Message » 06 Sep 2015 13:18

tout simple,mais quel changement visuel :love: ...sa me donne envie de le faire pour le jbl 46 :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 06 Sep 2015 16:09

Merci Dudug pour ces détails de fabrication.
J'ai acheté des tasseaux hier (beaucoup plus fins) et ai monté les cadres (cloués et collés), reste à louer une agrafeuse et acheter du tissu qui va bien.
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2016 1:01

A ben oui forcément, tu me proposes une écoute, donc je parcours le forum et tombe sur ton install. Ça cause quand même !
Par rapport à celles de Nicolas, tu as les PR380M2 cela change t'il le résultat auditif pour la partie grave médium (enfin jusqu'au raccordement à la compression) vis à vis des PR380MO de Nicolas. Quid du volume de charge.
Et enfin je vois que tu as trois amplis Yam, comment les utilises-tu ?
Un pour les graves, un pour la partie médium de la 4590 et le dernier pour le supertweeter ou
deux pour les graves et un pour les médiums aigus (avec le filtre passif BMS entre médiums et aigus).
J'aurais aussi pu poser la question différemment, a savoir es-tu complètement en actif ?

Sinon très beau système.
:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message