Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigmomo, Chris4916, globulelg, jcg74, Nimaj44, NONO56 et 36 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ECHOES filtrage actif

Message » 04 Fév 2016 0:01

Oui,
beau bestiau, 1200cm2 avec 8mm de x-max réel pour moins de 230€... pour donner une idée, un Beyma 18LX60, c'est 5mm de x-max réel. Il est magnifiquement construit.

Agno, je confirme que les derniers frd que tu m'as envoyés sont pourraves, je vais repartir de .pir que j'ai retrouvés, et qui correspondent à la biblio, et qui donnent un niveau plus cohérent avec ce qu'on trouve sur la biblio filtrée en page 1.Il s'agit de mesures réalisées à 1m@2,83v, donc niveau apparemment standardisé.
androuski

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 04 Fév 2016 0:41

androuski a écrit:
Agno, je confirme que les derniers frd que tu m'as envoyés sont pourraves, je vais repartir de .pir que j'ai retrouvés, et qui correspondent à la biblio, et qui donnent un niveau plus cohérent avec ce qu'on trouve sur la biblio filtrée en page 1.Il s'agit de mesures réalisées à 1m@2,83v, donc niveau apparemment standardisé.

comprends pas: tous les fichiers .pir et .frd des hps que j'ai sont à 2.83V et à 1M mais avec fenêtrages (pour les .frd) et axes légèrement différents, sauf un .pir de l'enceinte filtrée qui n'est pas à 2.83V.
NB: l'enceinte fait bien 85.5dB à 2.83V, le 200Hz est la fr de référence sur laquelle est basé le BSC, regarde les .pir du w18.
Je t'envoie tout ce que j'ai sur ton mail. :wink:

La configuration dans mon profil

Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 04 Fév 2016 8:13

Agnostic1er a écrit:
androuski a écrit:

comprends pas: tous les fichiers .pir et .frd des hps que j'ai sont à 2.83V et à 1M mais avec fenêtrages (pour les .frd) et axes légèrement différents, sauf un .pir de l'enceinte filtrée qui n'est pas à 2.83V.
NB: l'enceinte fait bien 85.5dB à 2.83V, le 200Hz est la fr de référence sur laquelle est basé le BSC, regarde les .pir du w18.
Je t'envoie tout ce que j'ai sur ton mail. :wink:

Ok,
sur une des mesures j'avais le 200hz à 84db, donc je me suis gaffé qu'il y avait un loup ; maintenant c'est tout bon :wink:
androuski

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message