Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Bobo le Chat, Kris63, Thierry B et 69 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ECHOES: Enceintes Collaboratives Hcfr Ouvertes EvolutiveS

Message » 11 Mar 2015 19:25

androuski a écrit:Les Japonais sont des Chinois mon cher Gilles ; les japonais autochtones (Aïnous), dont il reste qq représentants sur Hokkaido, seraient apparentés aux aborigènes :lol:


je parierai que même les ainous sont passés par la chine pour arriver là.
Sont tous des ex-chinois les japs et ils n'aiment pas vraiment qu'on le leur rappelle :mdr:

c'est joli les yeux bridés, c'est quoi le problème ?

@agno : t'es autrichien et orange. faut assumer :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 11 Mar 2015 19:40

Powerdoc a écrit:
androuski a écrit:Les Japonais sont des Chinois mon cher Gilles ; les japonais autochtones (Aïnous), dont il reste qq représentants sur Hokkaido, seraient apparentés aux aborigènes :lol:


Fais pas trop d'histoires, le prof :ane:


J'ai pas le droit à mon 1/4 d'h pontichiant ? ... euh, pontifiant pardon :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Mar 2015 19:45

Les japonais sont les habitants du... Japon... Pas de la Chine, donc ils sont bien japonais, pas chinois... Les chinois étant les habitants de... la Chine. cqfd.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Mar 2015 19:46

bon, allez, un dernier petit HS: mon guitariste préféré (pouvez aller direct à 04:40, à partir de 06:20 c'est la déferlante, avec son lot de rictus de concentration et de quasi souffrance _07:30...impressionnant, enjoy!)
https://www.youtube.com/watch?v=bu_sMqZyOTg

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 11 Mar 2015 19:55

Ouiiiiii, une de mes préférées avec kennedy c'est celle-ci, la voix de malade de ce gars.... :love:
https://www.youtube.com/watch?v=4JgSp_pS3ZE
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2015 14:50

Une question au passage,

Y aura-t-il une bonne ame pour faire les caisse pour ceux qui ne sont pas équipé d'outillage adéquate/n'ont pas la place de bricoler/ont deux mains gauches (rayez la mention inutile :P ) moyenant finances/binouze/repas (encore une fois, rayez la mention inutile :P ) dans le 95 ou la région parisienne ou pas trop loin ?

J'ai déja fait des enceintes moi meme (mais sans jamais faire de finition :oops: ) mais quand je vois la qualité de finition que certains atteignent j'avoue que je me laisserai bien faire :mdr: :mdr:
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 12 Mar 2015 15:31

cybtech a écrit:Une question au passage,

Y aura-t-il une bonne ame pour faire les caisse pour ceux qui ne sont pas équipé d'outillage adéquate/n'ont pas la place de bricoler/ont deux mains gauches (rayez la mention inutile :P ) moyenant finances/binouze/repas (encore une fois, rayez la mention inutile :P ) dans le 95 ou la région parisienne ou pas trop loin ?

J'ai déja fait des enceintes moi meme (mais sans jamais faire de finition :oops: ) mais quand je vois la qualité de finition que certains atteignent j'avoue que je me laisserai bien faire :mdr: :mdr:

résumons :
- design fait par Agno & Alex
- achat des HPs et des composants en CG
- caisses faites par un autre forumeur

Il reste quoi du plaisir du diy dans cette affaire ? :siffle:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 12 Mar 2015 16:25

Autant je suis d'accord pour le point 1 et 3 (et encore je vois pas en quoi j'aurais pu aider au point 1 :D)

Mais on va quand même pas fabriquer les hp, si :siffle: ?
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 12 Mar 2015 16:40

RealZack a écrit:Autant je suis d'accord pour le point 1 et 3 (et encore je vois pas en quoi j'aurais pu aider au point 1 :D)

Mais on va quand même pas fabriquer les hp, si :siffle: ?


Ben, on va dire que le processus achat/commande/livraison est lui aussi sous-traité...
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Mar 2015 16:40

Philby a écrit:
RealZack a écrit:Autant je suis d'accord pour le point 1 et 3 (et encore je vois pas en quoi j'aurais pu aider au point 1 :D)

Mais on va quand même pas fabriquer les hp, si :siffle: ?


Ben, on va dire que le processus achat/commande/livraison est lui aussi sous-traité...


C'est pas faux
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 12 Mar 2015 16:47

A la question "que reste-t-il du plaisir du DIY" je dirai qu'effectivement il n'y aura pas la partie bricolage. (hormis le montage/soudage du filtre, des hps et tout le reste. Juste besoin d'aide pour la caisse.)

Encore une fois, nous ne vivons pas tous dans une maison, nous ne sommes pas tous équipé de défonceuse et bien que j'ai quand meme les outils suffisants pour faire une paire d'enceinte, je ne me voit pas faire cela sur mon balcon.

Ne pas oublier quand meme le coté pécunier du DIY qui permet d'avoir des enceintes digne des plus grande a la fraction de leur prix, ca joue aussi a partir dans cette voie.

Un jour je serai équipé et je me serai fait la main pour travailler tout cela mais ce jour n'est pas encore venu... :cry: :cry:
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 12 Mar 2015 16:56

Y a peut être des associations dans Paris où tu peux venir travailler. C'est galère et ça vaut pas un garage ou un atelier mais ça peut te dépanner.

Personnellement c'est un réel plaisir de construire, en revanche je suis vraiment nul pour concevoir, je l'ai fait une fois sur des hp de récup et le résultat était pas terrible.

Je sais pas si les membres de ce forum sont autodidactes en tout cas ça m'impressionne et je doute un jour avoir un tel niveau.
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 13 Mar 2015 12:15

Il va sans dire que je suis extremement reconnaissant a tout le travail fourni et le temps passé par les concepteurs et toutes les personnes impliquées.
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 08 Avr 2015 13:06

Bon y se passe quoi maintenant? Tu ne valides pas ton filtre/mesures en page 1 Agno? Tu rebosses dessus? Tu fais la sieste depuis 3 semaines? :D
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Avr 2015 16:16

Oh,
l'hystérique du diy, le compulsif du HP, tu te calmes ? En Alsâââce, c'est comme dans le Jurâââ suiiiiisseeu, on aime prendre soÔon teeeemps :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes