Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar et 99 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceintes: Coax L12RE/XFC - Mise à jour ?

Message » 19 Sep 2014 14:37

Avec REW,

pour la mesure sur tweeter,il suffit de changer la borne du sweep

par exemple de 500 Hz à 20KHz...et hop !
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 19 Sep 2014 16:00

Ah oui ça c'est sur :)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Sep 2014 20:50

Dagda a écrit:Ah ben je suis preneur en effet :)



Mail parti !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Sep 2014 21:08

Je viens de le recevoir :)
Merci, je vais potasser ça.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Sep 2014 9:02

Je t'ai répondu Dagda :

post178251823.html#p178251823

Par contre je trouve dommage que sur un forum, qui a par définition pour vocation d'être un espace d'échange, les conseils des uns ne soient pas discutés par les autres : Cédric, je trouve bizarre ta façon de procéder, envoyer par mail des conseils, sans discuter les conseils des autres. J'aurais bien aimé avoir ton point de vue sur ma méthode...
Amicalement :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Sep 2014 14:29

androuski a écrit:Je t'ai répondu Dagda :

post178251823.html#p178251823

Par contre je trouve dommage que sur un forum, qui a par définition pour vocation d'être un espace d'échange, les conseils des uns ne soient pas discutés par les autres : Cédric, je trouve bizarre ta façon de procéder, envoyer par mail des conseils, sans discuter les conseils des autres. J'aurais bien aimé avoir ton point de vue sur ma méthode...
Amicalement :wink:


Androuski :

En ce moment j'ai peu de temps à consacrer à tout ça. Je lis en diagonale, répond peu etc.
On se pratique depuis suffisamment longtemps pour que tu saches que je partage, et n'hésite pas à discuter.
Concernant le partage j'ai même créé justdiyit pour ça et pour éviter que les choses ne se perdent et se retrouvent plus facilement.

J'ai commencé la rédaction d'un article sur le sujet qui anime dagda en ce moment. L'article n'est pas terminé, et le temps me manque.
Une fois terminé il sera en ligne et partagé pour tout le monde. C'est le but premier ! Faut juste toujours ce fameux temps.
Dagda n'en a par contre pas besoin dans 2 mois, il est dedans maintenant. Avant de se lancer il m'avait demandé s'il pouvait compter sur mon aide en cas de problème de mise au point. Comme je n'ai pas le temps de répondre comme tu le fais en direct sur le fofo je lui envois mon travail tel qu'il est actuellement même si ce n'est pas publiable en l'état mais pour l'aider du mieux possible comme je lui avais promis. Il n'y a pas de secrets ou cachotteries à voir là dedans.

Ce que je trouve dommage c'est de me reprocher de ne pas partager ou échanger alors que c'est tout l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Sep 2014 14:48

Hello Cédric,
disons que ça fait un drôle d'effet de prendre le temps d'exposer qq chose et de te voir poster par mail sans discuter. Je ne parlais pas tellement de partager, en fait, mais plutôt de discuter. Partager c'est : "j'ai fait qq chose de bien, voilà, je le mets à votre disposition" ; discuter c'est : "moi je vois les choses comme ça, mais suis pas d'accord avec cet aspect de ta méthode", avec l'argument qui va bien et tout et tout. C'était une remarque amicale, parce qu'à un moment j'ai un peu eu l'impression d'être snobé quoi :ko:

Chuis pas en mode caliméro hein, juste en mode : le forum doit rester un lieu de discussion :oldy: :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Sep 2014 15:58

androuski a écrit:Hello Cédric,
disons que ça fait un drôle d'effet de prendre le temps d'exposer qq chose et de te voir poster par mail sans discuter. Je ne parlais pas tellement de partager, en fait, mais plutôt de discuter. Partager c'est : "j'ai fait qq chose de bien, voilà, je le mets à votre disposition" ; discuter c'est : "moi je vois les choses comme ça, mais suis pas d'accord avec cet aspect de ta méthode", avec l'argument qui va bien et tout et tout. C'était une remarque amicale, parce qu'à un moment j'ai un peu eu l'impression d'être snobé quoi :ko:

Chuis pas en mode caliméro hein, juste en mode : le forum doit rester un lieu de discussion :oldy: :wink:


Historiquement calimero c'était moi, je te refile le costume par mail si tu veux :mdr:

Pour discuter et sauf si j'ai loupé un bout de ton propos que j'ai lu rapidement :
la mesure de la phase ne peut se faire que fenêtré sinon on a n'importe quoi. Inclure les VER me parait risqué et la mise au point d'un point de vue recoupement des phases non pertinent.
Tes arguments sont par contre recevables sur la réponse en fréquence pouvant éventuellement tenir compte de cet aspect mais ce sera surtout de la correction d'amplitude et ça peut s'affiner après coup.
Mais pour moi il faut partir (surtout sur des boites à chaussure comme ça) d'une réponse simili anéchoique pour appliquer les corrections liées aux haut-parleurs eux même et le calage en phase.
Ensuite on place dans l'environnement et on peut ajuster l'amplitude pour corriger "en gros" sous réserve de bien isoler ce qu'il faut corriger de ce qu'il ne faut pas en évitant les pièges.

Maintenant c'est MON avis, qui n'a pas plus de valeur que le tiens et dagda prendra bien ce qu'il veut de ce qu'on lui propose.
Tu n'es pas snobé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Sep 2014 16:07

ça fume trop la moquette ici... :roll:

:ane: :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2014 16:18

Ensuite on place dans l'environnement et on peut ajuster l'amplitude pour corriger "en gros" sous réserve de bien isoler ce qu'il faut corriger de ce qu'il ne faut pas en évitant les pièges.


Tu veux dire corriger sur la base d'une mesure fenêtrée au point d'écoute ? Parce que corriger une réponse non fenêtrée dans le médium tu sais ce que j'en pense...

Quand tu mets au point des enceintes "pour tout le monde" comme celles que tu proposes sur ton site, je comprends la nécessité de faire le filtrage à partir d'une réponse quasi anéchoïque, mais là c'est du one shot, dans un environnement très particulier, avec plein d'obstacles très proches qui vont multiplier les VERs. Le mur latéral gauche sous l'escalier par ex, l'enceinte est quasiment collé contre lui : c'est comme si c'était un élément du bafflage... sortir l'enceinte de ce contexte très particulier pour mettre au point le filtrage c'est presque abstraire un HP de son baffle, en forçant un peu le trait.

Tu n'es pas snobé :wink:


ouf :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Sep 2014 16:23

Sagem a écrit:ça fume trop la moquette ici... :roll:
:ane: :ane:


Salut Caliméro-gnafron
www.youtube.com/embed/WmzOCtsZTW4
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Sep 2014 20:10

:)

Merci les gars pour ces échanges, ça apporte de l'eau à mon moulin et je vois de mieux en mieux quoi faire, même si les manipulations diffèrent.
Après, comme les enceintes sont facilement transportables et que je peux faire des mesures simplement chez moi, rien n’empêche de faire les deux mesures histoire de voir justement l'influence de chaque paramètres :)

J'ai déjà les bases pour commencer, c'est à dire dans un premier temps faire la mesure de chaque HP dans chaque configuration.
Une fois ces mesures faites, ça sera simple de voir l'influence du positionnement, et voir ce qu'il est préférable de faire dans ma situation ;)

Merci en tout cas les copains :)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Sep 2014 20:58

Bah de rien hein, j'ai vraiment pas fait grand chose mais si ça a pu t'aider... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2014 22:06

Heureux que tu parviennes à y voir plus clair :thks:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Sep 2014 10:38

Bon maintenant il faut poster les courbes, on ne va pas se contenter que d'écrits :mdr:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message