Le B&C tire sa force à mon avis (certes d'une bonne étude du moteur, et des éléments mobiles avec l'élongation) de sa "split winding copper voice coil "

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pacpac69 et 44 invités
wakup2 a écrit:Non cette réputation n'est pas surfaitetout dépend de la bande passante envisagé, le 18TBW100 est moins adapté pour le LFE en HC par exemple si on veux descendre a 20 ou 25Hz
le B&C descend bien moins
Gug42 a écrit:Pour un usage domestique, en clos, ces HPs semblent utilisables jusqu'à 100 Hz non ? Pour relai avec un 15" en clos.
Esscobar a écrit:A voilà l'enfonceur de porte-ouverte ... Certainement un ancien vexé.
Oui le clos donnera plus de distorsions par rapport à un BR au niveau de la fréquence d'accord, pour des raisons évidentes ! Mais en milieu domestique (et suivant les applications et/ou contraintes) le clos fera autant l'affaire, voilà voilà ! Car pas sur que l'oreille arrive sur des morceaux de musique à entendre la différence entre 1% et 5% de THD à 40 Hz
wakup2 a écrit:Je me demande bien ce que viens faire cette discutions sur le choix d'une charge close Vs BR ici..... ce n'est pas le but du sujet il me semble, d'autant plus que les HP testés ici ne sont pas vraiment adaptés a la charge close.
Un sub Dayton ? mais lequel ? Tu veux parler du SubHCFR ? dans un salon non traité et de faible volume on a pas forcément besoin d'obtenir des niveaux de 115dB en 2pi a 2m....
Juste_de_passage a écrit:wakup2 a écrit:Je me demande bien ce que viens faire cette discutions sur le choix d'une charge close Vs BR ici..... ce n'est pas le but du sujet il me semble, d'autant plus que les HP testés ici ne sont pas vraiment adaptés a la charge close.
Un sub Dayton ? mais lequel ? Tu veux parler du SubHCFR ? dans un salon non traité et de faible volume on a pas forcément besoin d'obtenir des niveaux de 115dB en 2pi a 2m....
Discussion clos/BR: Tu as pourtant polémiqué là-dessus pendant 6 pages...
Juste_de_passage a écrit:Sub Dayton ou autres, des subs pour le HC donc usage à fort SPL. Des solutions qui ne demandent pas un grand volume tout en descendant très bas, au prix d'un rendement très faible et d'une distorsion qui n'a jamais été montrée sur les forums.
Ce serait forcément intéressant de comparer (SPL max, distorsion)
Juste_de_passage a écrit:Pas qu'à la fréquence d'accord... loin de là...
mais tu sembles faire partie de ceux qui prétendent que la distorsion ne s'entend pas.
Jean-Pierre Lafont a écrit:Généralement, en ce qui concerne les limitations mécaniques, on considère qu'une enceinte large bande a atteint sa puissance maximale quand la distorsion atteint 1% (parfois 2%). Pour un subwoofer, c'est 10%.
...
D'autre part, la bande passante a été mesurée dans une chambre anéchoïque, tandis que le SPL max est mesurée en tenant compte des réflexions sur des parois réfléchissantes pour simuler le "room gain". Tenir compte du room gain, c'est comme mesurer la vitesse d'une voiture chargée dans une descente à pic.
Cet artifice ajoute jusqu'à 18dB, ce qui permet d'atteindre les 120dB annoncés. Mais n'oubliez pas que dans ces conditions, 80% de ce que vous entendez vient des parois avec toutes les distorsions, colorations et échos que cela engendre et là les 10% de distorsion sont très très largement dépassés.
Sinon tu as déjà fait des mesures de distorsion, pour voir? ça ne coûte qu'un bon micro et une carte son, quelques billets.
Tu devrais, même si tu risques d'être déçu...![]()
|
|