Re
Je t'ai trouvé le tweet qui va bien en 6 db ça devrait coller pour couper avec le vieil audax qui n'a pas de blague de démodulation en cuivre pur désoxygéné à l'azote liquéfié...
https://www.daytonaudio.com/images/reso ... 5-093s.pdfSimple à filtrer car l'impédance est stable...
La directivité du tweet devrait pas trop mal "matcher" avec le 6 pouce, à voir aux mesures réelles.
Avec tout le placage que tu possèdes, tu vas nous sortir une petite pépite magnifique...
Un petit glacis avec une rézine et t'es au top pour écrouler te vieux jours ( définitivement impardonable).
Bon sur le papier ça match, qu'en pense tu?
androuski a écrit:Il faut des membranes polypro genre seas et un tweet pavillonne
Absolument et définitivement en désaccord avec ça...
Un polypro ou un papier traité coupe bien trop loin...Si tu veux jouer avec ce genre de membrannes, tu tvas devoir couper à 5Khz ( voir plus) avec une directivité pas négligeable, et un fractionnement faible mais audible...et pour trouver le tweet en 6 db, punition assurée voir impossible ( genre du 1 pouce qui n'encaisse rien).
J'ai testé le HM170 G0 et le SEAS 17 RCY comme ça.. c'est sympas, mais sans plus, ça te lasse rapidement tellement c'est mou du genou.
On dirait des Dudognon....

ou des Juballes en moins généreux.
Moi je dis ça, mais j'écoutes sur un LB 8 pouce pavetonné par l'avant avec un tweet qui coupe à 7 Khz ou 8 Khz environ...ou bien une deux voie avec un 8 pouce coupé à 3Khz... ( je sais c'est haut, mais c'est optimum pour mes zoreilles)
David