Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76 et 29 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HP mal vissés sur enceintes neuves...

Message » 14 Avr 2025 12:05

je pense qu'il est temps de fermer ce post :oldy:
jean GROS

Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23

Message » 15 Avr 2025 8:54

:zen:
Jean, j'espère que ces nouvelles enceintes t'apporteront de nombreuses heures de belles écoutes.
JPforU

Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:11

Message » 15 Avr 2025 9:28

JPforU a écrit::zen:
Jean, j'espère que ces nouvelles enceintes t'apporteront de nombreuses heures de belles écoutes.

Merci, c'est déjà le cas, j'ai trouvé les petits détails qui font que ça marche très bien à présent :lol:
un soulagement, je n'ai pas trop perdu en bass par rapport à mes sirocco3, voir sur certains morceaux, c'est identique (de mémoire) !!!
par contre, le médium et l'aigu sont bcp mieux reproduit :wink: pas besoin de pousser le volume, on entend tout :bravo:
jean GROS

Message » 15 Avr 2025 12:01

Par expérience, les Dynaudio aiment bien les grosses sections de câble HP > 3.5mm²
duf666

Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07

Message » 15 Avr 2025 12:05

duf666 a écrit:Par expérience, les Dynaudio aiment bien les grosses sections de câble HP > 3.5mm²

:mdr:
Et moi j'aime bien la choucroute, oui oui. :ko:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 15 Avr 2025 12:13

duf666 a écrit:Par expérience, les Dynaudio aiment bien les grosses sections de câble HP > 3.5mm²

Merci, il n'y a pas que la section globale qui doit compter, la section et la composition des brins aussi !!!
là j'ai mis un ancien câble qui de mémoire doit être du Luca, cuivre, section 2.5 ou 3.5 je ne sais pas, brins pas trop fin...
c'est avec lui que cela semble le mieux fonctionner !!! attention, je ne dis pas qu'en "aveugle" je serais sûr de le reconnaitre :)
mais "psychologiquement" il me convient :)
les supports ont aussi autant d'importances que les liaisons !!!
j'ai eu l'idée de ça:
https://www.amazon.fr/KARAT-Tapis-Anti- ... rce=1&th=1
et ça marche très bien !!!!
c'est plus discret que ça:
https://www.thomann.fr/isoacoustics_iso ... 02EALw_wcB
jean GROS

Message » 15 Avr 2025 12:22

jean GROS a écrit:

Merci, il n'y a pas que la section globale qui doit compter, la section et la composition des brins aussi !!!

Ici on est dans un forum technique. Quand on émet un tel avis, avec lequel beaucoup de techniciens peuvent (euphémisme) ne pas être d'accord, on développe et on (essaie) d'apporter des éléments de preuve scientifique. Sinon, on ouvre un sujet ailleurs qu'ici et on se fait plaisir entre subjectivistes.
Merci. :thks:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 15 Avr 2025 21:02

jean GROS a écrit:
là j'ai mis un ancien câble qui de mémoire doit être du Luca, cuivre, section 2.5 ou 3.5 je ne sais pas, brins pas trop fin...
c'est avec lui que cela semble le mieux fonctionner !!! attention, je ne dis pas qu'en "aveugle" je serais sûr de le reconnaitre :)

Le câble Lucas qui donnait les meilleurs résultats avec de l'Altec pour Monsieur Jean Hiraga, souvenirs souvenirs 12/77 :wink:
Un Monsieur de la hifi qui a emmené plein d'amateurs bricoleurs à un niveau remarquable il y a bien longtemps ...
Une autre époque :oldy:

Cordialement
Jean Louis
jl.dudu

Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48

Message » 16 Avr 2025 11:18

jean GROS a écrit:
JPforU a écrit::zen:

Merci, c'est déjà le cas, j'ai trouvé les petits détails qui font que ça marche très bien à présent :lol:
un soulagement, je n'ai pas trop perdu en bass par rapport à mes sirocco3, voir sur certains morceaux, c'est identique (de mémoire) !!!
par contre, le médium et l'aigu sont bcp mieux reproduit :wink: pas besoin de pousser le volume, on entend tout :bravo:

Et tu utilises la fonction YPAO du Yamaha ?
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 16 Avr 2025 11:39

haskil a écrit:
jean GROS a écrit:

Et tu utilises la fonction YPAO du Yamaha ?

non, en pure direct, je trouve que c'est mieux...
je ne trouve pas que YPAO apporte qq chose de bien chez moi ? preuve que ma pièce n'est pas trop mal fichue :)
les supports sont les éléments qui ont le plus apportés !!! ils ont d'origines, une mousse sur le plateau qui a surement une grande importance avec les Forty !!! elles sont très "sensibles" à leurs supports comme bco de biblio. j'imagine...
JMR l'avait aussi constater...
https://www.hifi.fr/pied-enceinte/824-j ... c-stand-ii
jean GROS

Message » 16 Avr 2025 11:48

jl.dudu a écrit:
jean GROS a écrit:

Le câble Lucas qui donnait les meilleurs résultats avec de l'Altec pour Monsieur Jean Hiraga, souvenirs souvenirs 12/77 :wink:
Un Monsieur de la hifi qui a emmené plein d'amateurs bricoleurs à un niveau remarquable il y a bien longtemps ...
Une autre époque :oldy:

Cordialement
Jean Louis

ouiii, cela ne me rajeunie pas !!!! j'attendais la sortie de la revue du son chaque moi dans les années 70/80 !!!!
il a bcp été critiqué/décrié, comme tjrs, il y a du vrai et du faux...
https://www-6moons-com.translate.goog/i ... _tr_pto=rq
jean GROS

Message » 17 Avr 2025 17:37

Franchement, c’est pas choquant. Même sur des enceintes chères, ça arrive que les vis des HP soient pas super serrées en sortie d’usine. Si t’as juste resserré un peu sans forcer, t’as rien fait de mal. Mais ouais, vu le prix, c’est un peu abusé. Le mieux c’est quand même de checker avec le revendeur pour être sûr que ça pose pas de souci niveau garantie.
cassandram

Inscription Forum: 09 Avr 2025 13:45

Retourner vers Enceintes