Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bastopole, Bobo le Chat, Meep, PETOIN Dominique, tracerbox et 54 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt] Stages Fabrication enceintes en menuiserie ?

Message » 17 Avr 2019 8:13

Mais pour le coup c'est un mauvais exemple pour l'atelier.
Les découpes des flancs par exemple sont plus simples à la scie sur rail.
C'est un boulot pour une festool ts55 par exemple (je l'ai d'ailleurs réalisé juste après mon achat) + une defonceuse bien-sûr.

La scie a format ou la toupie ne seront pas les meilleurs alliers ici.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Avr 2019 8:22

Merci pour le retour Cedric.
Je vais continuer à suivre l'adaptation de Shockwave par Dekron sur le fil dédié https://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/justdiyit-projet-shockwave-le-developpement-t30048457-165.html, il est probable que les menuiseries se fassent dans mon garage, comme d'habitude.
Bon week-end Pascal.
Jypis
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Juil 2006 0:44
Localisation: Pays de Gex - Ain
  • offline

Message » 26 Fév 2020 17:07

dekron

Salut, je suis de la campagne du berry. bientôt ( il faut le finir ) il y aura un atelier associatif partager , avec une CNC à finir de mettre en place. j'aimerais à terme fabriquer des enceintes. fait signe si tu est toujours dans le coin ! à plus !
addrfourmond
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Fév 2020 17:00
  • offline

Message » 26 Fév 2020 23:45

Bonjour,

En projet d'enceinte "facile" une biblio type Kelinac KEL 111 MG.

L'une équipée des HP d'origine et de bonne facture, l'autre équipée de HP plus économiques, les deux en Audax, selon les moyens de chacun.

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Fév 2020 21:40

Cette initiative d'atelier partagé pour faire une paire d'enceinte est une excellente idée.
J'ai déjà eu recours à ce type d'atelier pour la mécanique auto.
L'ambiance était extra.

Je ne suis pas très loin de Lyon, je serais partant si le projet est dans mes souhaits.
Je partirais plutôt sur une colonne 3 voies, plutôt haut de gamme.
Quitte à le faire soi-même autant viser un peu plus haut, sans aller sur des caisses tourmentées comme une Wilson.
Kro, tu n'avais par un projet dans tes cartons, de 3 voies avec un 26W + 15M + SB26 ?
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 11 Mar 2020 8:45

Bonjour,
Je pense qu'un projet type prima touchera plus de monde de par son rapport financier.
Quitte à proposer une seconde session pour faire quelques choses de plus poussé et onéreux .

Peut Peut-être un projet avec des hp dayton RS100-4 :
Rapport qualité / prix pas trop mauvais, un filtrage bouchon simple, et le choix de faire des boîtes a partir de 3.5L ( économie de bois ) et intégration facile dans une chambre ou comme hp de bureau.
Avec la possibilité de faire des caisses plus grandes pour le salon par exemple et un autre cours/ session en modifiant la charge style tqwt tout en gardant les mêmes hp.
Ça permettrait de montrer la diversité dans le domaine acoustique et son côté passionnant !
GaelS
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Déc 2018 15:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mar 2020 15:44

Bonjour à tous,

J'avais proposé une colonne 3 voies parce que ça collait à mes souhaits.
Mais je comprends parfaitement que pour lancer l'idée, il faille un projet qui puisse rassembler le plus de personnes possibles.
Pour qu'une idée avance, il est important que le premier stade soit un succès.
Un projet type Prima est certainement bien mieux adapté, tout en faisant toucher du doigt la majorité des difficultés du DIY d'enceinte.
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message