J'ai reçu les BlandaTweet

Une petite touche de peinture pour les finitions...
J'adore. Yapluka !
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Canthehar, Tonipe et 34 invités
Tonio6313 a écrit:
Pour l'effet de baffle, ca se mesure en champ proche et à 1m si j'ai bien compris. Enceinte la plus surélevé possible du sol (> 1.5m) et éloigné de toute autres parois latérales ?
Dés que le pied avant est finalisé, j'effectuerai ces 2 mesures.
La configuration dans mon profil
aznowicz a écrit:Bonsoir,
J'ai reçu les BlandaTweet![]()
Une petite touche de peinture pour les finitions...
J'adore. Yapluka !
et oui, c'est vraiTonio6313 a écrit:et surtout un superbe DAC que j'ai gagné
Tonio6313 a écrit:Proviens de 3e-Audio :
http://www.3e-audio.com/amplifier/tpa3255-2ch-260w/
Certes, sur ce point de vu c'est effectivement le cas, mais niveau finition c'est très rarement abouti sans que cela soit un reproche, entendons-nous bien. Chacun voit midi à sa porte.Tonio6313 a écrit:Merci pour les compliments, ca me touche beaucoup, même si je trouve pas qu'elles soient dans les meilleurs. Certains sont des ébénistes hors paire ici.
Pour cela il aurait fallu doubler le "saladier" en collant en interne un disque de bois au niveau du HP... Cela dit, je comprends tout à fait que cela compliquait substantiellement la chose, d'autant plus que quelques centilitres auraient été perdu ; rien d'alarmant cela dit.Tonio6313 a écrit:Pour la feuillure, j'y avait pensé au début, mais ca laissé pas assez d'épaisseur pour intégrer les inserts en laiton pour les 5 vis de fixation des HP.
Ok. A voir donc. Mais sans être spécialiste, il me semble qu'en ne maintenant pas une densité du pied homogène de l'enceinte au sol, tu risques de rendre le tout sujet aux vibrations et même de les accentuer...Tonio6313 a écrit:Pour les 4 extrémisées des pieds, j'étudie une assise en bois précieux. Le design n'est pas encore définitif, mais je devrait pouvoir partager 2-3 rendus 3D demain soir pour avoir vos avis.
Alex.H a écrit:Ok. A voir donc. Mais sans être spécialiste, il me semble qu'en ne maintenant pas une densité du pied homogène de l'enceinte au sol, tu risques de rendre le tout sujet aux vibrations et même de les accentuer...Tonio6313 a écrit:Pour les 4 extrémisées des pieds, j'étudie une assise en bois précieux. Le design n'est pas encore définitif, mais je devrait pouvoir partager 2-3 rendus 3D demain soir pour avoir vos avis.
Sinon j'ai peut-être une solution mais tu serais obligé de réimprimer tes pieds... Je ne sais pas s'ils sont pleins ou non, mais en utilisant un maillage interne relativement aéré il serait possible de les remplir tout simplement de sable ou d'un mélange liquide se solidifiant (attention cela dit à la température de solidification... avec du map par exemple elle atteint 120° donc avec le pla celui-ci ne conviendrait pas)...
Autre solution : réaliser les branches en 2 morceaux distinct sur l'épaisseur, remplir de plaque bitumée et assembler le tout...
La configuration dans mon profil
Tu prends un roseau relativement long et tu le plantes solidement dans le sol. Sous l'action du vent celui-ci va se mettre à se courber d'une ampleur X. Ajoute lui une masse à son extrémité supérieure et tu remarqueras que l'ampleur de la courbure augmentera au point d'en fragiliser fortement sa structure.Powerdoc a écrit:Je ne vois pas en quoi les densités différentes accentuerait les vibrations .
Certes, mais l'idée n'est pas là d'amortir des fréquences sonores, mais plus surement de les évacuer... et puis c'est une chose de disposer un compound élastique entre une enceinte colonne lourde et un sol dense, ou entre des pieds d'enceintes lourds et un sol dense, mais cela en est une autre que le pied d'enceinte soit "léger" du moins par rapport à ce qu'il se doit de soutenir. Je ne sais pas combien pèsent les saladiers mais le bambou étant particulièrement dense... J'appréhenderai juste qu'une discontinuité de densité sur une telle longueur de pieds - d'autant plus s'il en alourdi seulement les extrémités - puisse induire des vibrations supplémentaires... Je me trompe ou exagère peut-être... Aussi, il ne s'agit là que d'une hypothèse... Je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Quoique si l'on est hypocondriaque, on est de toute façon déjà malade...Powerdoc a écrit:En matière d'isolation phonique , le fameux masse resort masse est un grand classique.
Alex.H a écrit:Tu prends un roseau relativement long et tu le plantes solidement dans le sol. Sous l'action du vent celui-ci va se mettre à se courber d'une ampleur X. Ajoute lui une masse à son extrémité supérieure et tu remarqueras que l'ampleur de la courbure augmentera au point d'en fragiliser fortement sa structure.Powerdoc a écrit:Je ne vois pas en quoi les densités différentes accentuerait les vibrations .Certes, mais l'idée n'est pas là d'amortir des fréquences sonores, mais plus surement de les évacuer... et puis c'est une chose de disposer un compound élastique entre une enceinte colonne lourde et un sol dense, ou entre des pieds d'enceintes lourds et un sol dense, mais cela en est une autre que le pied d'enceinte soit "léger" du moins par rapport à ce qu'il se doit de soutenir. Je ne sais pas combien pèsent les saladiers mais le bambou étant particulièrement dense... J'appréhenderai juste qu'une discontinuité de densité sur une telle longueur de pieds - d'autant plus s'il en alourdi seulement les extrémités - puisse induire des vibrations supplémentaires... Je me trompe ou exagère peut-être... Aussi, il ne s'agit là que d'une hypothèse... Je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Quoique si l'on est hypocondriaque, on est de toute façon déjà malade...Powerdoc a écrit:En matière d'isolation phonique , le fameux masse resort masse est un grand classique.
La configuration dans mon profil
Powerdoc a écrit:Pour la première chose, cela n'a aucun rapport avec les vibrations, simplement une histoire de moment d'inertie qui est augmentée en plaçant un poids au bout du roseau, qui va mulitplier par un grand facteur les contraintes mécaniques de la tige du roseau. Dans ton exemple, si le poids était ajouté en bas du roseau, cela n'aurait guère d'impact sur la tenue aux vents violents.
|
|