Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cubano_69, Dagda, dsdn, pinou123, Tonipe et 23 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

l'intérêt des mesures multi-axiales dans le choix de FX

Message » 04 Fév 2025 9:57

Kro a écrit:
Nico1383 a écrit:Je mets l'eq dans la zone ou le baffle step agit sur le bas médium, c'est souvent là que ça coince.
...

Et cette compensation n'est pas toujours très simple à gérer quand on manque d'expérience ou de savoir. Et je veux bien te croire qu'on en trouve partout des mal filtrées. Même chez des 'pros".

Bonjour a vous,
cette dernière remarque vas dans le sens de ce que j'exprimais avant concernant la réponse en puissance : une bonne enceinte avec une réponse en puissance équilibrée ne peut pas par définition souffrir de bafle step qui est le symptôme d'un resserrement de directivité dans l'axe relativement rapide et fonction de la fréquence.
Selon ce principe on peut dire qu'une enceinte devrai toujours être suffisamment fine pour ne pas générer de baffle step ou au contraire suffisamment directive pour contraindre son rayonnement empêchant également tout baffle step.
Entre les deux en effet on a un truc bancal demandant du doigté pour être compensé correctement.
Greg Lagarrigue

Inscription Forum: 11 Jan 2019 22:18

Retourner vers Enceintes