Kro a écrit:Il ne va pas être facile de rivaliser avec les raal je pense.
En pas trop cher les bohlender neo3 peut être intéressants pour rester dans le ruban avec une dispersion proche d'un dome classique.
Si tu veux tenter les dômes et que tu ne cherches pas à filtrer en dessous de 2.5k les morel et338 sont particulièrement excellents.
Si tu as le temps et l'envie de tester je te conseille de te procurer une paire de seas 22taf, ça ne coute rien et tu pourrais être surpris par ce petit tweeter.
Oui les Raal sont excellents, c'est peu dire. Le seul défaut que je peux leur attribuer c'est leur directivité assez prononcée... mais à nouveau certainement liée aussi à ma pièce sans doute trop petite pour ces HP. D'où l'idée de trouver un ruban qui réponde mieux à ces contraintes sachant que ma pièce ne va pas fondamentalement changer dans les 8-10 ans qui viennent

Je n'ai eu que des rubans dernièrement et le passage aux K+H O300 m'a fait redécouvrir les tweeters à dôme avec plaisir. Je me dis qu'un bon dôme dans ces prix ça se trouve quand même !?

Pour la fc des tweeters, de mémoire, les ATC montent à 3k mais pas au-dessus donc ça laisse de la marge.
egonnaud a écrit:tes K+H 0300 possèdent l'entrée numérique ? (version 300D donc...) question un peu intéressée...![]()
Sur quel critères (objectifs ou subjectifs) pense-tu les surpasser avec ton projet ?
Non ce ne sont ne sont pas des O300D mais avec ton Lavry ça devrait très bien fonctionner

Sinon, par rapport à ce projet, mes HP sont sur le papier au-dessus de ceux des K+H. En revanche, la mise en oeuvre (qui fait 99% du résultat) est excellente sur les K+H. Tout le défi, pour avoir quelque chose de mieux, est donc d'atteindre un (très) haut niveau dans la réalisation des différentes étapes du projet : caisses, filtrage, amplification.
Et ça ne va pas être simple