Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cybtech, herveM et 66 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Niña v3: filtrage actif/SH25-100/SM75-150/22W/GT120 asservis

Message » 28 Mar 2013 22:45

XqutR a écrit:
androuski a écrit:2 jaloux, mais moi c'est seulement la config HPs qui me :love:

C'est pas évident de faire de la fumée avec un exau2i et un ucd... ça doit être pour ça que tu n'es pas fan :mdr:


J'ai un DSPiy en test qui vaut bien vos trucs exotiques avec liste d'attente :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Mar 2013 0:16

XqutR a écrit:Très bon tout ça ;)

Je suppose que tu as déjà prévu de bypass la partie buffer des ucd?


En effet, c'est prévu mais il faut que je me replonge dans les tuto :)

@androuski : pour le DSPiy j'avais hésité mais finalement j'ai préféré partir sur cette solution peut être un peu moins simple à mettre en oeuvre (et encore) mais surtout, je voulais garder plus de souplesse dans la mise en oeuvre via le Mac Mini. Y'a plus qu'à attendre (et oui encore :mdr: ) que Audirvana+ 1.5 soit finalisé avec gestion intégrée des plugins AU et VST et je serai pas loin du bonheur :)

Encore pas mal de taf devant moi mais j'ai hâte de m'y mettre !
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2013 1:39

neofeed a écrit:@androuski : pour le DSPiy j'avais hésité mais finalement j'ai préféré partir sur cette solution peut être un peu moins simple à mettre en oeuvre (et encore) mais surtout, je voulais garder plus de souplesse dans la mise en oeuvre via le Mac Mini. Y'a plus qu'à attendre (et oui encore :mdr: ) que Audirvana+ 1.5 soit finalisé avec gestion intégrée des plugins AU et VST et je serai pas loin du bonheur :)

Si on a pas besoin d'autres sources que le Mac Mini pour un filtrage actif numérique, je ne vois pas ce qui pourrait être plus performant que ta future configuration. Je dis bien performance, après le rendu c'est autre chose. Reste à faire bonne usage de tout ce potentiel car un filtrage actif n'est pas plus simple contrairement ce qu'on pourrait penser. Quasiment aucune limite par le processeur avec un nombre indécent de taps par canal en comparaison avec les solutions externes disponibles pour un filtrage FIR. Le DAC est excellent mais pour être un poil tatillon, l'IVY n'aurait pas été mon premier choix surtout avec de la classD derrière mais c'est vraiment pour être très pointilleux...

neofeed a écrit:Encore pas mal de taf devant moi mais j'ai hâte de m'y mettre !

Tu m'étonnes :mdr:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 29 Mar 2013 1:57

C'est certain que les possibilités offertes par le Mac Mini sont quasi infinies mais du coup, pas sûr que ce soit une bonne chose in fine :wink:

Concernant le choix de l'IVY vs Legato ou autre s'est fait il est vrai sur la base des quelques avis que j'ai pu lire. J'ai prévu d'utiliser les 2 canaux en rab pour une sortie casque, je pourrais pourquoi pas faire un test à l'avenir mais l'un dans l'autre (et comme tu le dis) le gap entre les 2 ne justifie sans doute pas de trop se torturer l'esprit, ça devrait être déjà pas trop mauvais :) D'autant que pour mémoire, j'utilisais jusqu'alors une carte son Profire 610 donc bon... :wink:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2013 9:26

salut à tous !

Bon voilà, gros chamboulement à venir dans ma vie... vous savez ce truc qu'on attend parfois longtemps et qui met 9 mois à se concrétiser.
Donc pour tout un tas de raisons liées à cela, j'ai décidé de mettre un terme à ce projet et de me recentrer sur quelque chose de plus modeste et plus simple d'utilisation. J'ai récemment acquis un ensemble casque/ampli exceptionnel qui me permettra de garder un pied dans la hifi tout en conciliant ces nouvelles aventures à venir donc tout va bien :)

Ce n'est sans doute pas un adieu au DiY mais une pause à durée indéterminée pour l'instant :wink:
Donc si certains d'entre vous sont intéressés par des HP, des modules Hypex ou DAC, surveillez les PA, je suis en train de préparer tout ça.

Enfin, je tenais à tous vous remercier, vraiment, pour vos conseils qui m'ont permis d'apprendre beaucoup sur le sujet :ohmg: et tout particulièrement androuski, aldo, XqutR et sdf

A bientôt j'espère pour de nouvelles aventures !
++
neofeed
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2013 10:06

Félicitations à toi, tu verras c'est du DIY d'un tout autre calibre qui apporte bien plus de plaisir encore et dont la mise au point est trèèès longue voire interminable :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Juil 2013 10:08

Félicitations :thks:

Un truc simple à faire à partir de ce que tu as, en passif : garder une paire de SS22W et les guide d'onde, acheter une paire de Dayton RS28, et te faire une paire de biblio de 40 litres type WilsonDuet.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Juil 2013 10:14

Kro a écrit: dont la mise au point est trèèès longue voire interminable :mdr:


Le plus difficile au début c'est le réglage de l'aigu :hehe:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Juil 2013 10:22

Félicitations neofeed...les modules hypex m'intéressent :hehe:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juil 2013 11:03

Merci à tous pour vos félicitations :D
Pour le reste, même si ça me fait mal au cœur de me séparer de tous ces beaux HP, il faut se faire une raison. Un petit système d'appoint sera largement suffisant pour une écoute "basique". J'ai actuellement une B&W A7 qui devait faire office de transition mais c'est vraiment pas mal comme truc, surtout avec Airplay (il ne lui manque qu'un bon rendu stéréo...). Pour le reste, je profiterai du casque.

Donc même si l'envie de garder de quoi me faire une paire un jour, pour l'instant je compte me séparer de tout mon stock... enfin on verra :wink:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 12:17

salut :)

Incroyable mais vrai, c'est madame qui m'a convaincu de poursuivre le projet :love:
La seule contrainte étant que l'ensemble soit simple d'utilisation donc exit le filtrage actif sur PC et tout le tralala. Je pense du coup m'orienter sur une solution type DSPiy...

Tout ça reste encore à l'état de réflexion, idéalement, j'aimerais pouvoir conserver la configuration initiale au niveau HP.

A suivre... et un jour, ce sera terminé, promis :oldy:

PS: @STRA, ça ne change rien à notre affaire :wink:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 13:38

Et au fait (c'est un peu vis ma vie mais je suis tellement heureux que je partage), la nouvelle est tombée hier, ce sera 2 pour le prix d'un :love:
Comme quoi la stéréo fait partie de mon ADN :lol:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 14:20

neofeed a écrit:Et au fait (c'est un peu vis ma vie mais je suis tellement heureux que je partage), la nouvelle est tombée hier, ce sera 2 pour le prix d'un :love:
Comme quoi la stéréo fait partie de mon ADN :lol:


Eh beh va te falloir du courage avec les bibs en stéréo aussi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 17:23

Félicitations :D
...
Ouf :mdr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 18:27

Ouch !
J'espère que tu as une alim costaude pour alimenter deux transducteurs humains : c'est vorace :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes