Iorn a écrit:un truc que je ne comprend pas c'est pourquoi des 8" ?
tu es conditionné par la largeur du pavillon si tu l'intègres , ou tu comptes le poser sur la caisse ?
J'ai listé mes raisons en page 1 ; le point à vérifier c'est l'ouverture du pav entre 0,9 et 1,2khz, mais je ferai plutôt confiance au mesures du papa, qui montrent 120°. On va être fixés dans le courant de la semaine, quand j'aurai procédé aux mesures. Qu'il soit intégré ou pas ne change rien, ce ne sont pas des raisons cosmétiques qui me retiennent d'opter pour un 10 ou un 12". Wakup utilise un TL1102, qui a en réalité les dimensions d'un 10" - les saladier des 10" HiFi type SEAS L26, Dayton RS270, SS 26W font 27cm de diamètre, comme le TML1102. Donc ce diamètre me conviendrait bien, mais je ne trouve pas de HP qui réponde à mes critères de recherche dans un
prix raisonnable :
- les 10" pro ne descendent pas assez, ou s'ils descendent, ils ne montent pas proprement ; peut-être chez PHL mais ils ne m'ont jamais inspiré... et très/trop chers je trouve.
- les 10" HiFi : le SS Disco 26W a trop de H3, le Dayton RS270 trop d'inconnues et qms très bas, pareil pour le L26, le W26FX001 itou et trop cher. Celui-ci m'inspire pas mal en revanche, même si il est cher, mais je ne peux pas l'acheter dans l'immédiat, et pas certain qu'il fasse mieux que 2 HPs de 8" qui me reviendraient moins cher (8BG51 par ex) :
http://www.scan-speak.dk/datasheet/pdf/26w-8867t00.pdfEn 8", il n'y a que l'embarras du choix, et pour mon usage (extension dans le grave et niveau spl) c'est suffisant.