Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, speedbad et 72 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Rénovation Elipson Axial 200

Message » 06 Jan 2018 23:49

Bonjour à tous! Je suis ce forum depuis quelque temps, et j'ai pu constater qu'il y a des gens très très calés qui y sévissent.

Voilà ce qui m'amène.

Je viens d'acheter une paire de Focal Electra 1038be2 (modèle expo à 5000euros au lieu de 8000, merci la sortie de la Kanta 2) et donc j'hésite entre 2 options, quant au devenir de mes anciennes enceintes: des Elipson Axial 200 de 1995 environ.


Je peux les vendre, évidemment, mais je ne sais pas si j'en tirerai grand chose. Ou alors je me demande s'il serait envisageable, sachant que je suis totalement néophyte en DIY, de profiter de l'excellente menuiserie des Axial (des grosses bestioles de 1m50 de haut pour 64Kg chacune) pour essayer d'en faire des enceintes de bien plus haute qualité qu'elles ne l'étaient à l'origine. Qu'en pensez vous?

P.S. Comment insère-t-on une image du disque dur dans le message?
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 07 Jan 2018 11:34

Pour les images voilà, j'ai trouvé:

La doc technique que j'ai pu récupérer:
Image

2 photos:
Image
Image

La prochaine fois j'essaierai de prendre les photos à l'endroit! :P
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 07 Jan 2018 11:43

Je ne suis pas expert, mais il me semble qu'en dehors du high end hors de prix, on voit rarement de si belles menuiseries, si?

Image
Image
Image
Image
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 07 Jan 2018 13:28

Salut,

Je ne toucherais pas aux HP, mais il serait peut-être bon de mesurer les HP pour refaire un filtre avec l'aide du forum ;)
guyome