Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Test de 35 tweeters

Message » 28 Déc 2019 13:26

flash41 a écrit:
androuski a écrit:Alors personnellement je ne comprends pas ta question. Tu peux peut-être préciser ta pensée ?

Ben en fait un tweeter qui serait assez moyen (sur le papier) pourrait être transcendé à l'écoute si on met devant par exemple un condo Mundorf silver oil et qu 'il fasse la pige a un tweeter " de course" . Après l'écart subjectif entre les deux tweeters est nettement moins significatif...



Un condensateur qui corrigerai les problèmes de perfs d'un mauvais tweeter ? c'est un condo magique ? et si on filtre directement en actif c'est encore mieux ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 28 Déc 2019 15:01

wakup2 a écrit:
flash41 a écrit:Ben en fait un tweeter qui serait assez moyen (sur le papier) pourrait être transcendé à l'écoute si on met devant par exemple un condo Mundorf silver oil et qu 'il fasse la pige a un tweeter " de course" . Après l'écart subjectif entre les deux tweeters est nettement moins significatif...


Un condensateur qui corrigerai les problèmes de perfs d'un mauvais tweeter ? c'est un condo magique ? et si on filtre directement en actif c'est encore mieux ?

pas magique hein ! ...mais peut être que certains sont plus sensibles ( exigeants ) à ce que l'on leur met devant..
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 28 Déc 2019 15:20

flash41 a écrit:
wakup2 a écrit:
Un condensateur qui corrigerai les problèmes de perfs d'un mauvais tweeter ? c'est un condo magique ? et si on filtre directement en actif c'est encore mieux ?

pas magique hein ! ...mais peut être que certains sont plus sensibles ( exigeants ) à ce que l'on leur met devant..

Alors clairement non :siffle:
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 28 Déc 2019 16:41

flash41 a écrit:
androuski a écrit:Alors personnellement je ne comprends pas ta question. Tu peux peut-être préciser ta pensée ?

Ben en fait un tweeter qui serait assez moyen (sur le papier) pourrait être transcendé à l'écoute si on met devant par exemple un condo Mundorf silver oil et qu 'il fasse la pige a un tweeter " de course" . Après l'écart subjectif entre les deux tweeters est nettement moins significatif...

Ben oui hein! J ai des condos mundorf mcap supreme, à 40euros le condo, une pleine boite, depuis que j'ai découvert ça j’achète que des tweeters à 15euros
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2019 16:42

flash41 a écrit:
wakup2 a écrit:
Un condensateur qui corrigerai les problèmes de perfs d'un mauvais tweeter ? c'est un condo magique ? et si on filtre directement en actif c'est encore mieux ?

pas magique hein ! ...mais peut être que certains sont plus sensibles ( exigeants ) à ce que l'on leur met devant..

Laisse... ils peuvent pas comprendre...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2019 17:02

On peut ne pas vouloir remplacer un tweeter de crainte de détruire l'équilibre voulu par le constructeur surtout quand en plus on n'est pas outillé pour mesurer et retoucher le filtre
Seul reste le DIY "soft" de remplacer le condo par un plus performant et de tirer les perfs un peu vers le haut...
A titre d'info , Giles Milot concepteur des enceinte Leedh n'utilisait principalement que de petits Audax comme tweeters :siffle:
J'ai pas trop d'expérience mais pour avoir essayé des modèles Seas et les 3A Ferrofluide qui pèse 5 fois le poids d'un petit Audax ..ça marchait moins bien !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 28 Déc 2019 17:06

C'est en HiFi qu'on t'a conseillé de venir poser ce genre de questions ici ? On dirait un canular ton truc tellement c'est n'importe quoi. En plus c'est HS... à la limite ouvre un post, ça nous distraira peut être... ou pas.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Déc 2019 17:21

Que d'agressivité quand on n'a jamais écouté un mcap supreme de sa vie sur un audax... Les gens parlent sans savoir... ça donne des leçons sans même avoir lu le bouquin...pitoyable :roll:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2019 17:28

Eh le mage des montagnes tu te calmes hein.
Moi j'ai enlevé le tweeter je suis à l'étape d'après déjà. J'écoute le condo.

Ce silence entre les notes c'est dingue.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Déc 2019 17:50

:lol: :lol: :lol:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2019 17:54

Aucune agressivité
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Déc 2019 17:54

Et ce quelle que soit laa source
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Déc 2019 18:41

Rascalito a écrit:

wakup2 a écrit:
Non rasca, tu va te retrouver avec l'effet de baffle step et le passage 4pi/2pi en plein dans la bande du tweet avec ces dimensions !


Ma kétudit? AMHA Y'a pas de baffle step: au pire y'a 2 ou 3mm. ça part bien trop loin dans les aigus.. Expliques moi ton point de vue STP? Les tweets débafflé ça se fait depuis longtemps justement pour éviter les baffle-steps.. Là j'ai la comprenette qui va plus...


Arghh... Je comprend mon erreur: Pour vous l'effet de baffle comprend cette transition... Pour moi l'effet de baffle c'est l'ensemble des modifs et la transition 2Pi/4Pi n'a rien à voir avec . Je confuse... car en fait si... :oops: :oops: :oops: Bon et bien ça aura amené un peu de théorie sur les tweeters débafflés. :mdr:
Rascalito
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 28 Déc 2019 19:06

Tu confonds effet de baffle et diffraction.
Ce que tu veux montrer c'est quasi absence de diffraction dans la bande utile avec ton tweeter débafflé sans bords.
Mais l'effet de baffle est en plein dans la bande.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Déc 2019 20:25

:bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message