Bonjour,
un des tweeter de mes enceintes d'effets, des Cabasse Brehat 352, viens de lâcher. Après démontage et vérification, la bobine est coupée quelque part, vérifié à l'ohmmètre, bien que visuellement je ne vois rien et aucune trace d'échauffement non plus.
La référence d'origine est un DOM35 8ohms non TV.
Je cherche donc à le remplacer, le problème c'est que la pièce ne se fait plus et la référence DOM36 est compatible mais difficile à trouver. Par contre le DOM37 lui est disponible facilement et a l'air compatible visuellement. Le souci c'est que je n'arrive pas à trouver ses caractéristiques techniques.
Quelqu'un saurais si le DOM37 serait compatible avec les DOM35/36 en termes d'ébénisterie et de caractéristiques techniques ?
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, TANARD, YvesM et 36 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Tweeters Cabasse DOM35, 36 et 37
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
As tu contacté Cabasse directement ?
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
non, je n'ai même pas essayé devant les retours que j'ai eu sur d'autres forums qui affirment qu'il ne répondent pas ou 3 mois après.
Mais tu as raison, je vais essayer quand même, ca ne coute rien.
Mais tu as raison, je vais essayer quand même, ca ne coute rien.
- ajds
Oh tu sais, les on-dit sur les forums
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
- Dagda
- Membre HCFR
Effectivement !
Cabasse a répondu rapidement et il se trouve qu'ils ont encore du DOM35, en version TV mais compatible. Le prix est acceptable.
J'ai donc passé commande.
Merci Dagda
Cabasse a répondu rapidement et il se trouve qu'ils ont encore du DOM35, en version TV mais compatible. Le prix est acceptable.
J'ai donc passé commande.
Merci Dagda
- ajds
La version TV ou non TV, c'est un blindage de l'aimant sur la version TV ?
- PETOIN Dominique
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Ca semblerait logique.
De rien ajds
De rien ajds
- Dagda
- Membre HCFR
PETOIN Dominique a écrit:La version TV ou non TV, c'est un blindage de l'aimant sur la version TV ?
oui c'est ca. Et lu ailleurs que le blindage est en fait juste aimanté et qu'en tirant très fort dessus on peut l'enlever. J'essaierait surement de l'enlever sans tirer comme une mule pour pas tout peter, car j'ai un doute sur la présence de ce blindage sur le comportement du tweeter
- ajds
Laisse le, ça ne va pas radicalement changer les paramètres du tweeter et comme on a plus vraiment d'écran cathodique, on s'en fout un peu
- Dagda
- Membre HCFR
Avec les écrans plats actuels, le blindage des aimants ne sert plus à rien...
- PETOIN Dominique
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
J'ai reçu mon tweeter hier, Cabasse a été très réactif, contrairement a ce que j'avais lu sur d'autres forums.
J'ai enlevé le cache magnétique, relativement facilement, en fait ils ont mis un aimant supplémentaire au dos du hp juste pour le cache, avec des petites languettes sur le coté pour le stabiliser. Ca rentre parfaitement dans l'ébénisterie d'origine avec le cache, du coup je l'ai remis. L'enceinte fonctionne parfaitement et je n'ai pas vu de différence majeure dans la courbe de réponse par rapport aux autres
J'ai enlevé le cache magnétique, relativement facilement, en fait ils ont mis un aimant supplémentaire au dos du hp juste pour le cache, avec des petites languettes sur le coté pour le stabiliser. Ca rentre parfaitement dans l'ébénisterie d'origine avec le cache, du coup je l'ai remis. L'enceinte fonctionne parfaitement et je n'ai pas vu de différence majeure dans la courbe de réponse par rapport aux autres
- ajds
Enjoy
Comme quoi, les avis sur internet (d'autant plus qu'il y a surtout les rageux et pas contents qui postent des messages)
Comme quoi, les avis sur internet (d'autant plus qu'il y a surtout les rageux et pas contents qui postent des messages)
- Dagda
- Membre HCFR
|
12 messages
• Page 1 sur 1
|