osez a écrit:
Oui avec de très bon amplis pro pas de problème, la solution hypex fusion amps c'est bien aussi, sa fait tout filtrage ampli
Je prends note de cette option de type Hypex fusion amps !!! je prends note.
Pour rappel de se que je veux faire à la base : Les enceintes ont pour vocation de finir à être posées dans notre studio de recording et faites pour écouter nos prods finalisées après mastering. on doit écouter le rendu scènique et hifi de nos prods afin de mieux se mettre dans la peau du client qui va achetter nos prods "analogiques " donc K7 audio, bandes 1/4 de pouces et oui ça duplique sur le marcher Italien !!! Et du vinyl. (Le Vinyle et la Mixtape casette audio est à ce jour convertis en traitement numérique. Nous travaillons justement à cette sortie progressive de ce type de traitement numérique, pour par exemple faire une casette C60 masterisé en 100% analogue. on à du taf sur la planche !!!
Je tiens bien à préciser que je ne cherche pas à rentrer dans la logique du traitement numérique de nos prods. Nos équipements studio serons tous analogique sauf nos convertisseur Burl A/N N/A pour aller sur le traitement souhaité https://www.floatingpoint.audio/convert ... nte-bundle
nous utilisont ce type de matériel : Magnéto à bande Studer, Ortf, Fostex, préamp et comp à lampe, somateur Studer. etc...
Revenons à nos moutons du poste initiale:
Donc avec l'aide de vous tous sur le formum, Jusqu'au dernière nouvelles,j'ai compris que je voulais donc un système Kinoshita monté en 2x 15 pouce Beyma SM115K, 8 OHM (je vais laisser tomber les PHL car le budget n'est pas le même à la sortie !!! , montage en Appolito.
et je pense essayer de trouver un Moteur de compression Radian 850PB, 16 ohm. en faite c'est le kit proposé sur THLP qui va me séduire à la sortie car économique en terme d'investissement. https://www.toutlehautparleur.com/encei ... 2voies-3hp
Donc ma question est la suivante, existe t'il une solution simple en filtrationen kit à fabriquer/monter soit même par exemple. ou alors un kit déjà monté. Vous partirez sur quoi en passif vous ? je veux un traitement simple et efficace !
Je ne conseil pas le beyma que je ne connais pas, a la simulation je préfère le phl audio qui lui ne sera pas arrêté comme le beyma
La radian c'est un diaph 75mn et non 100mn mais c'est une bonne ces impression quand même, sinon avec un arail sans ailette une 4590 sa pourrait le faire
Sinon les filtre actif fusion amps c'est simple a utilisé pour des personnes comme vous, en plus vous allez pouvoir faire des corrections via le filtre
Le concept a réaliser necécite un peu de budget pour faire sa proprement, déjà comparer au prix vendu par des grande marque sa sera pas chère
Après le kit en question je n'est pas mesurer les HP la disto, la phase, autant la radian je sait que sa sera bien, le beyma a voir
androuski a écrit:Il y a vraiment des gens dont les propos nous font reculer 1 siècle en arrière en matière de civilisation, que ce soit quand il est q° de HiFi ("le son le plus haut de gamme"![]()
![]()
![]()
) ou d'autre chose (c'est quoi exactement une "maman ménagère" ?)
A par dire cela tu propose quoi d'intelligent?