Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Tweeters Cabasse DOM35, 36 et 37

Message » 18 Jan 2023 13:05

Bonjour,

un des tweeter de mes enceintes d'effets, des Cabasse Brehat 352, viens de lâcher. Après démontage et vérification, la bobine est coupée quelque part, vérifié à l'ohmmètre, bien que visuellement je ne vois rien et aucune trace d'échauffement non plus.

La référence d'origine est un DOM35 8ohms non TV.

Je cherche donc à le remplacer, le problème c'est que la pièce ne se fait plus et la référence DOM36 est compatible mais difficile à trouver. Par contre le DOM37 lui est disponible facilement et a l'air compatible visuellement. Le souci c'est que je n'arrive pas à trouver ses caractéristiques techniques.

Quelqu'un saurais si le DOM37 serait compatible avec les DOM35/36 en termes d'ébénisterie et de caractéristiques techniques ?
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2023 15:44

As tu contacté Cabasse directement ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Jan 2023 16:28

non, je n'ai même pas essayé devant les retours que j'ai eu sur d'autres forums qui affirment qu'il ne répondent pas ou 3 mois après.

Mais tu as raison, je vais essayer quand même, ca ne coute rien.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2023 17:03

Oh tu sais, les on-dit sur les forums :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Jan 2023 17:57

Effectivement !

Cabasse a répondu rapidement et il se trouve qu'ils ont encore du DOM35, en version TV mais compatible. Le prix est acceptable.

J'ai donc passé commande.

Merci Dagda :wink:
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Jan 2023 18:40

La version TV ou non TV, c'est un blindage de l'aimant sur la version TV ?
PETOIN Dominique
 
Messages: 4336
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 19 Jan 2023 19:17

Ca semblerait logique.

De rien ajds ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Jan 2023 19:53

PETOIN Dominique a écrit:La version TV ou non TV, c'est un blindage de l'aimant sur la version TV ?


oui c'est ca. Et lu ailleurs que le blindage est en fait juste aimanté et qu'en tirant très fort dessus on peut l'enlever. J'essaierait surement de l'enlever sans tirer comme une mule pour pas tout peter, car j'ai un doute sur la présence de ce blindage sur le comportement du tweeter :roll:
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Jan 2023 20:07

Laisse le, ça ne va pas radicalement changer les paramètres du tweeter et comme on a plus vraiment d'écran cathodique, on s'en fout un peu :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Jan 2023 22:00

Avec les écrans plats actuels, le blindage des aimants ne sert plus à rien...
PETOIN Dominique
 
Messages: 4336
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 25 Jan 2023 11:24

J'ai reçu mon tweeter hier, Cabasse a été très réactif, contrairement a ce que j'avais lu sur d'autres forums.

J'ai enlevé le cache magnétique, relativement facilement, en fait ils ont mis un aimant supplémentaire au dos du hp juste pour le cache, avec des petites languettes sur le coté pour le stabiliser. Ca rentre parfaitement dans l'ébénisterie d'origine avec le cache, du coup je l'ai remis. L'enceinte fonctionne parfaitement et je n'ai pas vu de différence majeure dans la courbe de réponse par rapport aux autres 8)
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Jan 2023 11:51

Enjoy :bravo:

Comme quoi, les avis sur internet :mdr: (d'autant plus qu'il y a surtout les rageux et pas contents qui postent des messages)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message