Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

MiniDSP 2x4 balanced aujourd’hui ?

Message » 26 Déc 2022 8:43

Bonjour à tous,

J’ai la possibilité d’avoir une carte minidsp 2x4 balanced, donc XLR.
Aujourd’hui cela vaut-il le coup et peut on s’en servir de conversion RCA vers XLR.
J’ai vu dans la notice le pont à réaliser en entrée pour y connecter du rca va pas de souci mais en sortie pas vu.

Ma config est simple:
-Yamaha rx-v3067
-focal 726
-centrale focal même série mais le souvient plus de la réf.

-un bloc puissance à base de UCD400 OEM diy (qui me fait un bruit de fond, sans doute un truc mal monté ou raccordé) en rca.
-et un fx audio 01, a tube….. mis de côté

Donc l’idée !:
Je refais mon bloc puissance comme y faut, raccordement interne et montage et je le transforme en XLR
J’utilise le minidsp pour convertir les rca en XLR pour attaquer le bloc
Pas de filtrage actif,je conserve les filtres passifs focal

Le tout dans un seul boîtier (waf et 3 enfants en bas âge) avec pourquoi pas la fonction remote du Yamaha pour l’allumage/extinction. Bouton power en facade mais désactivé juste la fonction LED conserve pour s’assurer du bon allumage.

Donc est il possible d’utiliser d’utiliser le minidsp sans fonction de filtrage/coupure basse ?

Merci
J’ai conscience que le sujet pourrait être aussi dans la section ampli ( la remise à neuf du bloc va très certainement finir dans cette section, ne conservant qu’ici que le minidsp).
ThomasBuzet
 
Messages: 154
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 26 Déc 2022 11:07

Si le seul but est de convertir du RCA en XLR, il existe des convertisseurs qui le font directement.
https://www.toutlehautparleur.com/cable ... audio.html
PETOIN Dominique
 
Messages: 4425
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 26 Déc 2022 14:03

Pas forcément en unique but plus tard.
Mais dans l’immédiat oui effectivement.
ThomasBuzet
 
Messages: 154
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 26 Déc 2022 18:32

Si vous avez un autre but plus tard, tel le filtrage ou la correction de réponse, le miniDSP saura faire.
Je ne lui reproche qu'un nombre de taps trop faible pour bien corriger le grave.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4425
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message