Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Obtenir un son plat, calibrer son matériel.

Message » 28 Nov 2022 16:09

Ce que je soutiens, c’est que, dans le bruit de fond, on retrouve un bruit blanc, et c’est cela que j’enregistre. Mon propos est de dire que dans ce bruit de fond, en plus de celui des composants que de toute façon, je souhaite retirer, je retrouve aussi un bruit blanc qui permet de faire une mesure de la réponse en fréquences. Sauf si je me trompe sur l’équilibre d’une pièce.
Si vous prenez un microphone parfaitement calibré, et que vous enregistrez du silence, en faisant la décomposition de fourrier du signal, la courbe de réponse en fréquence obtenue est-elle plate ?
Testez vraiment, s’il vous plait, je suis curieux. :oldy: :ane:
Si pour un enregistrement vraiment silencieux, où aucun voisin ne saute à pieds joints, qu’une fenêtre est ouverte, par exemple, en étant protégé par un matelas, si pour un tel enregistrement la courbe fréquentielle n’est pas plate, alors en ce cas, je serais forcé de changer de paradigme. :siffle:

J’ajoute concernant le bruit des composants, très bien savoir qu’on peut le retirer avec ma mesure. Je crois me remémorer l’avoir dit dans mon premier message. Je parle de réduction du bruit, mais c’est parce que l’outil d’Adobe s’appelle ainsi.
Désolé pour le caractère tardif de ma réponse, j’ai eu une migraine et j’arrive en période d’examens, je n’ai pas beaucoup de temps. Encore une fois, merci pour le temps qui m'est accordé, j'apprends des choses, même si je suis en apparence obstiné et fermé, je ne tiens pas vraiment à mes idées, mais tant que je ne comprends pas où je me trompe, je persiste, il en va probablement de même pour vous. Je commence à mieux cerner les choses, et je commence à mieux saisir cette notion de charge, par exemple, grâce à vous, et puis je dois aussi me pencher sur le cas de RRRrrrrh !!! euh, REW. Quoique les deux me tentent ! Arf ! :D
Kinkazma
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Nov 2022 1:12
  • offline

Message » 02 Déc 2022 22:42

Kinkazma a écrit:
fiscal a écrit:
Réponse: un signal continu

Le silence est un signal continu. :D


En électro acoustique oui. Mais en mathématique, un signal continu est le résultat de la somme d'un signal sinusoïdal d'amplitude égal et de fréquence variant de 0 à l'infini.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs