smooth a 1/12db quand même avec Ctrl + Maj 7.
Où est placé le micro, en face du pavillon ? A quelle distance ?
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Il est placé à environ 1m50 au milieu des deux colonnes, tu trouve le rendu pas trop mal ?
- Kills
- Inscription Forum: 03 Avr 2019 11:51
Elle sert a rien ta mesure ^^, mesure une seul enceinte en face, pile en face à 1m du pavillon et a hauteur du pavillon. Veille à ce qu'il n'y est rien aux envions du micro
- speedbad
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
speedbad a écrit:Elle sert a rien ta mesure ^^, mesure une seul enceinte en face, pile en face à 1m du pavillon et a hauteur du pavillon. Veille à ce qu'il n'y est rien aux envions du micro
Pour ça que j'ai dis que c'était vite fait
Je vais refaire ça correctement demain, j'avais pas vraiment le temps d'approfondir
PS : Micro à l'horizontal avec entrée en face du pavillon et la deuxième colonne en mute ?
- Kills
oui oui, pas les deux en même temps ça n'a aucun intérêt ^^
A 1m de distance du pavillon, pile en face verticallement
A 1m de distance du pavillon, pile en face verticallement
- speedbad
- Kills
C'est difficile à lire mais tu as une cloche assez typique pavillon sans pincement, il faut que tu smooth tout ça, dans "Graph" clique sur "1/12 smoothing".
Je me doutais que tu allais corriger le grave et medium, mauvaise idée ^^, la mesure que je t'ai fait faire est valide pour le pavillon uniquement, pour tes woofers il faudrait descendre à leur niveau, il faudrait mesurer les choses séparément mais je vais pas te demander de démonter tout ça pour débrancher un coup les woofer et un coup le tweeter ^^.
Bref ton EQ à 40hz, pas sur, il faut faire plusieurs mesures au point d'écoute cette fois pour voir ce qui se passe et corriger mais pas trop.
Pour tes EQ vers 300/400hz ils sont surement pas bon car comme je t'ai dit juste au dessus, la mesure que je t'ai fait faire n'est pas adapté pour tes woofer, en plus tu es en plein dans les problèmes de sol/salle.
Ce qui peut expliquer pourquoi ça ne te plait pas, tu as corrigé l'aigu mais tu as aussi dégraissé le medium.
Pour comprendre: diy-enceintes/conception-et-mise-au-point-d-enceintes-actif-passif-t30097147.html
point III . 6 pour le grave et pour les EQ III . 2
Je te donne mon tel en mp, plus simple
Je me doutais que tu allais corriger le grave et medium, mauvaise idée ^^, la mesure que je t'ai fait faire est valide pour le pavillon uniquement, pour tes woofers il faudrait descendre à leur niveau, il faudrait mesurer les choses séparément mais je vais pas te demander de démonter tout ça pour débrancher un coup les woofer et un coup le tweeter ^^.
Bref ton EQ à 40hz, pas sur, il faut faire plusieurs mesures au point d'écoute cette fois pour voir ce qui se passe et corriger mais pas trop.
Pour tes EQ vers 300/400hz ils sont surement pas bon car comme je t'ai dit juste au dessus, la mesure que je t'ai fait faire n'est pas adapté pour tes woofer, en plus tu es en plein dans les problèmes de sol/salle.
Ce qui peut expliquer pourquoi ça ne te plait pas, tu as corrigé l'aigu mais tu as aussi dégraissé le medium.
Pour comprendre: diy-enceintes/conception-et-mise-au-point-d-enceintes-actif-passif-t30097147.html
point III . 6 pour le grave et pour les EQ III . 2
Je te donne mon tel en mp, plus simple
- speedbad
- Kills
mieux, smooth en 1/12 dans REW ça sera plus lisible ^^, et utilises une échel vertical de 5db pour pas écraser tout ça. A vu de pif tu as 5db de trop entre 6.5khz et 15khz
- speedbad
- Kills
smooth ! Tu dois smooth tes mesures c'est illisible au-delà de 12khz là. On verra après.
"Graph" => "1/12 smoothing"
please
"Graph" => "1/12 smoothing"
please
- speedbad
Ce n'est qu'une hypothèse, mais une mesure à l'oscilloscope ( en sortie d'ampli) pour vous assurer que les amplis sont stables pourrait orienter la recherche différemment.
- J-C.B
- Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Il n'y a aucun excès des hautes fréquences dans ces courbes lissées. Le problème n'est pas dans une courbe de réponse favorable au haut du spectre. Voir côté amplis la raison d'être d'un tel lissage et surtout ce qu'il a éliminé. Ce résidu supprimé est la cause probable du problème rencontré et il perturbe l'ensemble du registre audio.
- J-C.B
- Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Les courbes rouge/vert sont les colonnes gauche/droite avant DSP.
Une idée de quelque chose à faire, vérifier à l'oscilloscope ce que l'ampli sort ?
Une idée de quelque chose à faire, vérifier à l'oscilloscope ce que l'ampli sort ?
- Kills
|
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs |