Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Sibilance Audio

Message » 05 Juil 2019 7:28

vérifier à l'oscilloscope ce que l'ampli sort ?
C'était l'un des premiers contrôles à effectuer :wink: .
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 06 Juil 2019 14:27

Je viens de tester Audacity avec le plugin De-Esser Spitfish sur la musique la plus sibilante que j'ai trouvé (Indila - Dernière danse), le truc s'affole tellement il doit compresser et clairement ça change la vie mais c'est galère à paramétrer.
Donc en gros je suis foutu, je suis super sensible à quelque chose qui est à peu près partout dans le son de base...
Kills
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Avr 2019 11:51
  • offline

Message » 06 Juil 2019 20:18

je suis foutu,
Je ne le pense pas.
Tu n'as simplement pas cherché la cause de ce défaut en faisant une fixette sur l'enceinte. A la vue des courbes lissées, il est plus que probable que le problème n'est pas la, mais que la solution est à chercher dans les résidus qui apparaissent en faisant la différence entre les courbes lissées et celles qui ne le sont pas. Du reste, l'usage du Dé esser, situé bien en amont de l'enceinte, et qui améliore l'ecoute montre que sauf erreur, le problème n'est pas la ou tu cherches.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs