Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Ajouter du grave sur du large bande

Message » 01 Déc 2024 11:35

Je me pose la question , ayant un minidsp shd , des larges bandes Kartesian wib120, si je pouvais me faire un caisson clos(ou 2)de grave mais quel haut parleur? Je préfère le matériel Français donc pas beaucoup de choix : Athom ou Kartesian ou Phil audio , autre contrainte faible largeur environ 34cm

Par la suite je ferai peut-être : Kartesian Cmp45_vTLHP, 8 ohm, sortie 1 pouce , coaxial PHL 2534NdM-TLHP , Kartesian Sub265_vKi-S en clos? Mais ce sera pour ma retraite dans 1ans ou avant? :zzzz:

Mon salon a une superficie totale de 57 m2 compris avec une salle manger ouverte de 10 m2 environ , mon point d’écoute est à 4,5 métres , je présenterai mon installation prochainement
bub37

Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56

Message » 01 Déc 2024 18:03

Bonjour, en restant en fournisseur français, il y a FOCAL avec des HP caraudio et AUDAX qui propose des modèles bien conçus
Il te faut définir le volume que tu est prêt à accepter pour ton caisson, son placement , par exemple ,en encoignure le boost est significatif
Je pense que la taille minimale du HP doit être de 10P, bien qu'en rapport qualité /prix, un 12P prend l'avantage
Les AUDAX ont un moteur avec double ferrite de 120 mm et bobine de 50 ,course +-8 mm ,le focal 145/60 +-9
Un exemple de calcul pour te situer les possibilités
Image
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46

Message » 07 Jan 2025 12:18

Cernunnos

Inscription Forum: 04 Jan 2025 2:30

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message