Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigmomo, fiscal, JM1111, pvrx, Sub113 et 94 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

ALBEDO kit MHP qu'en est-il ????

Message » 20 Mai 2007 20:58

Salut à tous,
Après 4 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de remplacer mes DZHARI (kit maison du HP) par un autre kit de la MHP le Kit ALBEDO.
Au début j'étais parti sur le Kit AERIA COMPACT SII et puis je suis entrer un jour dans la boutique alors que les ALBEDO tournaient ..... et la ça à été le choc.
J'avais jamais voulu l'écouter car il faut avouer qu'elles ne sont pas franchement WAF voir même franchement moche .... et bien ça été une erreur :D
voici quelques images

Maintenant que je vais bientôt me lancer je me pose qq questions car il est franchement cher (2000€ sans l'ébenisterie), j'essaie de trouver des avis sur ce kit et je n'en trouve pas, ni sur le net aucun articles, .... rien ...... Ca ne change rien me direz vous car il me plait vraiment beaucoup et surpasse de très très très loin mes DZHARI (qui sont quand mêle déja execptionnelles :wink: ) mais bon ...
si je pouvais avoir des avis d'autres personnes ça serait cool .... en bien ou en mal bien sur !!! :lol:

EDIT
Bon j'ai :
1 POUR
5 BIEN mais médium :cry:
1 CONTRE et pour l'AERIA COMPACTE
Fichiers joints
Albedo.jpg
Albedo.jpg (5.86 Kio) Vu 3926 fois
ess.jpg
ess.jpg (31.24 Kio) Vu 3925 fois
Dernière édition par lucio à lyon le 22 Mai 2007 19:19, édité 1 fois.
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 21 Mai 2007 10:50

T'as cherché sur le forum : si je ne me trompe pas c'est de ce kit dont j'ai lu un commentaire qui disait à peu près : l'aigu est très beau, le grave aussi, c'est con qu'il n'y ait rien entre les deux.

Perso j'ai jamais écouté
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Mai 2007 12:36

L'un des meilleurs tweeters (the heil)
Qui fait qu'il est difficile de trouver un medium qui le suive

Alors, un grave :roll:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 21 Mai 2007 12:56

Salut,

Je comprends ton sentiment, j'avais été agréablement surpris quand j'avais écouté un morceau de guitare sur ce kit, mais il "manque" quelque chose au niveau de la fusion des registres entre les deux HP.

Si tu veux un peu plus d'éléments, il y a un Diyer dans le sud ouest de la france qui a fabriqué ce kit, mais avec des caisses en béton, il s'agit d'arolio.

Voici le lien vers son sujet : ALBEDO

Bonne visite...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 21 Mai 2007 16:30

ouaip! c'est le même problème entre une chambre de compression et un 38 cm.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 21 Mai 2007 23:14

Je connais les 2 et pour moi, il n'y a pas photo, l'aeria compact est bien meilleure, bien plus cohérente.
Niiico
 
Messages: 173
Inscription Forum: 27 Mai 2004 13:23
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Mai 2007 9:29

viv il manque un bon médium aprés ça peut etre redoutable ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Mai 2007 9:46

Il faudrait un médium rapide pour suivre le rythme des heils, un petit audiotech par exemple??style, 4H52 :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 22 Mai 2007 9:48

Hello,

Je les ai écouté et c'est vrai qu'elles sont fabuleuses. Très bel aigue, un grave pèchu !! Belle spatialisation également.
Elles sont vraiment impressionnante !!! :)

Bon courage Lucio !
:D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Mai 2007 12:20

Si vous voulez absolument un médium, et ce à un tarif ok, vaut mieux prendre un 13MP5G (ou deux par enceintes), ou alors la version sur cahier des charges de HPsystèmes, comme ça, on reste dans le même matériau de membrane, et on a un médium super vif (pitet plus que l'audio tech, pour moins cher).

@+++
toxycopathe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 16 Sep 2005 15:41
Localisation: paris pffff
  • offline

Message » 22 Mai 2007 19:33

OK merci à tous pour ces réponses.
Tout dabord MEA CULPA j'avais cherché de partout sauf sur notre forum préféré :wink:

Pour le manque de cohérence sur le meduim, je n'avais pas fait attention.
Est ce que la nouvelle version du 31 cm d'origine Davis règle le prob ..... je ne sais. Je vais faire attention j'avais été tellement emballé que je n'avais eu d'écoute critique. :oops:
Ce sera chose faîte la procaine fois.

D'autre part Niiico trouve l'Aeria compacte SII "meilleure et plus cohérente", j'avoue que cette info m'interresse car j'hésite toujours un peu, elle est quand même 400€ moins chère et reste une super bonne enceintes avec (à ce que j'ai pu trouver). Donc merci Niiico je vais comparer les deux plus attentivement :wink:

Donc j'ai :
1 POUR
5 BIEN mais médium
1 CONTRE et pour l'AERIA COMPACTE

Mais dans toutes cette histoire, est ce que l'ALBEDO reste une super enceinte qui vaut le coup d'être achetée ou il faut plutôt voir autre chose ? (parce que moi elle me plait quand même énormement !!!!! :wink: )
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 22 Mai 2007 21:59

L'aeria compact a un medium fabuleux... Ce que n'a pas l'Albedo. Mais les gouts et les couleurs... Je connais bien l'aeria compact pour avoir participé à la fabrication d'une paire et aux ecoutes qui ont suivi durant 4 ans chez un pote. Ma connaissance de l'Albedo se limite à une ecoute... Donc mon avis est peut etre à nuancer.

Je n'ai ni l'une ni l'autre mais un kit 217 de chez HPSystemes, bien moins cher et au rapport qualité prix incroyable. Mais c'est une autre histoire.
Niiico
 
Messages: 173
Inscription Forum: 27 Mai 2004 13:23
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mai 2007 13:44

Parlons donc maintenant de l'aéria compact : je rejoins absolument l'analyse qui a été faîte sur l'homogénéité de l'aéria compact, avec une bonne fusion des registres et une image sonore haute et large.

Je t'encourage vivement à refaire des écoutes comparatives entre ces deux modèles, et je prends les paris que tu repartiras avec l'aéria :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 31 Mai 2007 15:43

Puisqu'on en parle, je l'ai écouté (l'aeria compact) avant hier et c'est vrai que le son qui en sort est magnifique. La charge particulère du grave en "ligne de transmission" est carrément bluffante avec seulement 2*20 cm (d'ailleurs les HP ont changé) et l'aigu des pavillons est doux, doux, doux et détaillé avec ça.

Je les ai préferé aux grandes aeria, en fait :wink:
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2007 16:00

Image

Et en plus, elles ont une belle stature et une belle harmonie...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message