Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

alphée de chez hp systèmes

Message » 30 Aoû 2004 12:02

quelqu'un connait?
furcontchu

Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:10

Message » 31 Aoû 2004 11:10

toujours personne? :o :o :o
furcontchu

Message » 31 Aoû 2004 23:32

24 h, c'est un peu court pour laisser le temps de répondre... ;)

Un ami d'Aurel en possède une paire, alimentée par un Audio Analogue Grand Maestro et apparemment çà fonctionne admirablement bien (je ne les pas encore écoutées). Ils étaient allé chez HP Systemes pour faire des comparaisons et c'était exactement ce qu'ils cherchaient, mais Aurel pourrait t'en parler bien mieux que moi : je le convoque sur le champ. ;) (Enfin, je veux dire ici... :lol: :oops:)

;)
Vincent
Vince35

Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29

Message » 31 Aoû 2004 23:48

Kikou! :D

Oui un pote à moi a monté ce kit et je confirme que ça marche très très bien!
Après tout dépend de ce que l'on recherche, mais pour les sensations fortes c'est l'idéal!
Le niveau sonore dont est capable la Alphée est tout simplement affolant, mais faut savoir que la pièce d'écoute en prend un sacré coup!
Ca fait tout trembler, tout y passe les murs, les fenêtres et même le sol! :lol:

Mais attention elle est aussi capable de beaucoup de subtilité! c'est une enceinte équilibrée mais qui ne pardonne rien!
Elle s'accomode très bien d'amplis à tubes (sensibilité de 98db)
Avec l'Audio analogue Maestro c'est vraiment violent, mais ça na quand même pas la magie du push-pull de 300B de chez HPS je trouve...

Faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ta pièce, tes gouts musicaux, et tes électroniques...
Ca aiderait un peu!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Aurel :wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 01 Sep 2004 10:07

Merci pour les réponses! En gros j'ai une piece de 35 - 40 m2 en appart. ampli preampli bellini donizetti. La source une vieux lecteur philips que je dois changer aussi. Mes gouts... variés. Plutôt classque, opéra surtout mais j'écoute de tout! J'ai été écouter les alphées, comparé avec les R3 et les analog (optima). J' ai trouvé que c'était les enceintes les plus équilibrées, capable de restituer les nuances dans tous les registres. Bref : l'impression d'être au concert. Puis j'ai comparé... avec des klipsch (RF5), mulidine, BW 704... pas photo alphée les surclasse sans problèmes :D . Mais, electroniques et auditoriums différents. J'étais un peu curieux de savoir ce que d'autres en pensaient avant d'acheter! :o :o :o
furcontchu

Message » 01 Sep 2004 12:13

Chapitre ECOUTE ET SENSATIONS, mais rien ne vous empeche de tout lire . http://magnetic.com.free.fr/EDIT.html

.
emj hifi

Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08

Message » 01 Sep 2004 20:51

Salut Furcontchu,

Je pense que tes électroniques vont bien convenir en effet, par contre des Alphée en appart :o ça va être difficile d'en profiter! :-?
Sinon je rejoinds complètement tes impressions d'écoute! ça enterre et de loin toutes les enceintes que tu cites (et même d'autres bien plus ambitieuses que je ne citerais pas par politesse 8) ) et c'est aussi à mon gout l'enceinte la plus équilibrée de chez HPS...
Je t'ai dailleurs retrouvé le post dans lequel j'ai fait plusieurs petits CR...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29714522&postdays=0&postorder=asc&start=60

Bonne lecture! :)

aurel

Message » 01 Sep 2004 20:55

emj hifi a écrit:Chapitre ECOUTE ET SENSATIONS, mais rien ne vous empeche de tout lire . http://magnetic.com.free.fr/EDIT.html

.

Hum ça m'a l'air vraiment sympathique comme ampli! si c'est vraiment meilleur que le push-pull de 300B :o :o miam miam!!!! ça doit ête à tomber!!! 8)

:wink:
aurel

Message » 06 Sep 2004 12:54

et comme enceintes équivalentes du commerce????
furcontchu

Message » 06 Sep 2004 17:15

Ba pour faire mieux partout je pense que tu peux allonger beaucoup, beaucoup de billets! 8)

Après certains vont te trouver des petits trucs hors de prix qui seront ptète un poil plus subtils mais en terme de tenue en puissance, niveau sonore, et impact dans le grave je ne connais rien dans le commerce qui se rapproche d'une Alphée...
Peut être une BW 801 ou Jm-lab Grande Utopia... mais je n'peux pas te dire je ne les ai pas écoutées.
Franchement avec les Alphée tu en as vraiment pour ton argent comme on dit! :mdr:

aurel

Message » 10 Sep 2004 9:42

Bon ben je l'achète.... je vous dirais ce que ça donne :lol: :lol: :lol:
furcontchu

Message » 10 Sep 2004 17:10

:D

Un conseil met un petit mot dans le hall de ton immeuble pour prévénir les voisins! :lol:

Sinon tu les prends montées ou que les HP?

aurel

Message » 13 Sep 2004 11:59

J'achete le kit haut parleur et l'ébénisterie en brut. Faut faire tout mle montage placage tout ça... mais ça vaut le coup :D . J'ai encore écouté et comparé à des Klipsch RF7... toujours pas photo... mais je me demande si je vais pas devoir passer au tube... ça me ferait mal de revendre mes audioanalogue...
furcontchu

Message » 13 Sep 2004 17:18

Fait l'essai quand même! :wink: on ne sait jamais!

aurel

Message » 15 Sep 2004 8:57

Sur... de toute façon, la tirelire est vide maintenant... :( :( :( . T'as une idée d'un bon lecteur CD... style cambridge?
furcontchu

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message